Userform et gestion par recherche

Bonjour,

Débutante en VBA, je découvre le Userform (génial ce truc)

Mais je ne sais par où commencer, je m'explique, j'ai un fichier (feuille 2) contenant des références en colonne A, une référence substitutive en colonne C, un prix public en colonne E et le prix remisé en colonne F.

Je voudrais créer un UserForm qui s'active dès que je clique sur une image située en feuille 1, me demandant la référence recherchée. En validant j'aimerais atterrir sur une MsgBox m'indiquant la référence, la référence substitutive, le prix public et le prix remisé.

Comment faire?

Merci d'avance

tu alloues un .show à un sub joint à ton image puis avec un .find et un offset tu prépares ta messagebox

Merci pour cette réponse

EngueEngue a écrit :

tu alloues un .show à un sub joint à ton image puis avec un .find et un offset tu prépares ta messagebox

à vrai dire je n'y comprend pas grand chose :$

Et bien je te conseille de commencer par des "hello world" avant de t'attaquer à des .find puisque l'intérêt d'un userform de ce genre est nul CTRL+F le fait aussi bien.

Mon projet est pour un client qui ne connaît pas bien les fonctionnalités d'Excel, si tu veux il me faut lui créer une boîte de dialogue ou il tape sa ref et tout en découle

Je pense avoir commis de nombreuses erreurs sur mes macros et autres.

Ci joint une ébauche du tableur que j'utilise pour ce faire. Sachant que j'ai 6000 références

19essai.xlsx (94.59 Ko)

Le userform est bien intégrer mais les macros de recherche sont toujours au point mort, je veux pouvoir faire en sorte que lorsque je tape la référence, en cliquant sur recherche cela me la trouve en m'indiquant une msgbox. Malheureusement je coince sur les macros toujours une erreur

aucun userform dans un xlsx

oups erreur de fichier

39essai1.xlsm (101.62 Ko)
Private Sub CommandButton1_Click()
ligne = Sheets("Feuil2").Range("A:A").Find(TextBox1.Value).Row
MsgBox ("La référence cherchée : " & TextBox1.Value & " a pour variables :" & Sheets("Feuil2").Range("B" & ligne) & " " & Sheets("Feuil2").Range("C" & ligne) & " " & Sheets("Feuil2").Range("D" & ligne))
End Sub

Merci beaucoup j'essaie ça de suite

Private Sub CommandButton1_Click()

ligne = Sheets("Feuil1").Range("A1.F9219").Find(TextBox1.Value).Row

MsgBox ("La référence : " & TextBox1.Value & " a pour substitut :" & Sheets("Feuil1").Range("C" & ligne) & " "Prix Public : " & Sheets("Feuil1").Range("E" & ligne) & " " & Prix remisé : " & Sheets("Feuil1").Range("F" & ligne))

End Sub

J'ai mis ceci mais ça me met erreur de compilation :/

Dans mon fichier, la colonne c est la référence substitutive, la E le prix public et la F le prix remisé.

//

Rechercher des sujets similaires à "userform gestion recherche"