Macro sous.total (somme) dynamique

Bonjour à tous !

N'ayant aucunes connaissances en programmation VB (mais j'apprends vite), je fais appel à vous car j'ai du mal à avancer sur ma macro.

Le but de la macro :

• Je rentre des lignes sur Excel
  • Je lance la macro
  • Les lignes sont triées par mois (1ère étape) (je pense avoir réussi, ça à l'air de marcher !)
  • Dès qu'on change de mois, une ligne vide est automatiquement insérée entre deux (ça aussi !)
  • Une formule sous.total (9 : somme) est insérée dans une des cellule de la ligne vide, et fait la somme des valeurs d'un mois concerné

La difficulté :

• J'aimerais que la formule sous.total (une par mois) prenne toutes les données du mois concerné et s'arrête d'elle même quand on change de mois.
  • Le but est qu'on puisse insérer des lignes et que la formule s'adapte d'elle-même.

Ce que j'ai fait :

• Voici en joint le modèle sur lequel je travaille et le code que j'ai créé, en m'inspirant de codes trouvés sur internets pour des problèmes à peu près similaires (que j'ai ensuite essayé de comprendre).
  • Soyez indulgents, je découvre les macros Excel.

PS : dans un second temps, je mettrais en place une macro qui supprime les lignes créées, pour revenir à AVANT la macro.

J'essaierais d'abord de la faire avant de vous demander de l'aide.

Merci à tous pour votre aide,

Bonne journée à tous !

Pierre - stagiaire achats

Bonjour

Avec une adaptation d'une macro que j'ai faite récemment

Merci Banzai, c'est top !

Bonne journée à toi,

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "macro total somme dynamique"