Bonjour à tous !
N'ayant aucunes connaissances en programmation VB (mais j'apprends vite), je fais appel à vous car j'ai du mal à avancer sur ma macro.
Le but de la macro :
- Je rentre des lignes sur Excel
- Je lance la macro
- Les lignes sont triées par mois (1ère étape) (je pense avoir réussi, ça à l'air de marcher !)
- Dès qu'on change de mois, une ligne vide est automatiquement insérée entre deux (ça aussi !)
- Une formule sous.total (9 : somme) est insérée dans une des cellule de la ligne vide, et fait la somme des valeurs d'un mois concerné
La difficulté :
- J'aimerais que la formule sous.total (une par mois) prenne toutes les données du mois concerné et s'arrête d'elle même quand on change de mois.
- Le but est qu'on puisse insérer des lignes et que la formule s'adapte d'elle-même.
Ce que j'ai fait :
- Voici en joint le modèle sur lequel je travaille et le code que j'ai créé, en m'inspirant de codes trouvés sur internets pour des problèmes à peu près similaires (que j'ai ensuite essayé de comprendre).
- Soyez indulgents, je découvre les macros Excel.
PS : dans un second temps, je mettrais en place une macro qui supprime les lignes créées, pour revenir à AVANT la macro.
J'essaierais d'abord de la faire avant de vous demander de l'aide.
Merci à tous pour votre aide,
Bonne journée à tous !
Pierre - stagiaire achats