Enlever incrémentation auto d'1 colonne de tableau

Bonjour,

après multiples recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème...

J'ai un tableau qui me sert à calculer des coûts selon pleins de données (transports, fournisseurs, droit de douanes) et pour certains produits, il y a des coûts supplémentaires qui s'ajoutent (mais pas pour tous), c'est la colonne "conditionnement".

Ce tableau est vraiment un gain de temps pour le calcul de chaque nouveau produit car tout est automatique du moment qu'on sélectionne grâce à des listes. Ce qui fait que lorsque je rajoute des ligne tout est près, il n'y a plus qu'à remplir les bonnes cases et tout se calcul. Sauf que la colonne "conditionnement" a été rempli une fois (par un calcul =1,5+2,5 par exemple), et depuis, à chaque fois que je rajoute des lignes, le 4€ apparaît dans la case. J'aimerai donc faire de cette colonne un espace d'écriture libre, pas d'incrémentation auto, tout en conservant celle des autres...

Merci de votre aide,

Bonne journée,

Valentine

Il nous faut ton fichier..

Comme c'était un fichier confidentiel, j'ai du modifier toutes les données. Mais avec ceci, on peut comprendre mon problème...

En jaune la colonne qui me pose problème, avec le 8,80€ qui se recopie à chaque fois !

Merci d'avance,

Valentine

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour obtenir ce que tu souhaites, il faut toucher à la macro.

Or, tu as enregistré le document joint en ".xlsx" ce qui veut dire que la macro n'est pas jointe.

Il te faut enregistrer le même document en "xlsm"

Bye !

Merci !

Mais une fois ce petit changement effectué, comment puis-je intervenir sur une seule colonne ?

(désolée, mais je ne suis pas au super top niveau d'excel...)

Bonjour Valentine

Tu écris :

valentine a écrit :

désolée, mais je ne suis pas au super top niveau d'excel...)

Je vois ça, en effet.

Car ce coup-ci, il n'y a aucun document joint...

Bye !

Hum, je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi.

Même document, enregistré avec le bon format, mais je ne sais toujours pas comment je peux ôter l'incrémentation auto de ma colonne "conditionnement"...

Merci

Bonjour,

je n'ai plus de nouvelles, mais toujours coincé avec mon problème. Si quelqu'un a une solution à m'apporter...

Merci.

Bonjour

C'est vrai, je n'ai pas donné suite...

Tu m'as envoyé un premier fichier en ".xlsx" c'est-à-dire sans macro alors que pour te satisfaire, il fallait retoucher la macro associée.

Je te l'ai dit en te demandant d'enregistrer en ".xlsm" et de le joindre à ton message.

Tu l'as fait sauf que, tu as dû partir du fichier ".xlsx" et faire un enregistrement en ".xlsm".

Résultat : toujours pas de macro associée au fichier.

Il te faut partir du fichier original qui contient la macro et l'enregistrer en ".xlsm"

Si tu envoies le bon fichier, promis, je m'en occupe aussitôt.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "enlever incrementation auto colonne tableau"