Bonjour à tous,
Depuis deux heures je bloque sur une formule et j'ai beau chercher dans tous les forums je ne peux trouver de réponse...
J'insère le document pour que vous visualisiez
Voilà ce que j'essaie de faire :
Dans la case G10 sélectionnée dans le document et d'ailleurs dans toutes les cases de cette colonne, je cherche à insérer une formule.
Dans la colonne Libellé, il y aura soit CP, soit CA, soit JF, soit Presté et enfin Récup. En fonction du texte qui apparaît, les différentes cellules d'une même ligne doivent différer.
je m'explique: Si dans libellé il y a CP, CA ou JF, les deux colonnes suivantes doivent valoir 0.
Par contre, si il y a presté, je dois pouvoir écrire le nombre d'heures dans prestations et la cellule suivante doit s'adapter en fonction du nombre d'heures (si 8 par exemple, soustraction de "prestations" - "horaire théor" donc 0).
Enfin, si récup, la cellule de prestations doit valoir 0 et la suivante doit valoir également la soustraction de "prestations" par "horaire théor".
Pour ceci, j'écris: =SI(E10<>"CA""CP""JF";0;F10-C10) -> donc j'ai essayé de mettre 0 si CA CP JF et si c'est autre chose, ça doit faire la soustraction de F10 par C10. La formule est acceptée, quand j'écris CA CP JF, ça m'écrit 0, mais si j'écris presté ou récup, si j'écris les heures dans prestations ça ne me fait pas la soustraction...
Je ne sais pas si j'ai été assez clair... d'avance je vous remercie!
Valcry8