MFC ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Bonjour,

J'utilise Excel 2010 et je ne parviens pas à faire fonctionner une MFC, certainement mal paramétrée.

Les valeurs dans les colonnes J – K – L – M – N doivent s'afficher en rouge dès lors qu'elle sont inférieures à la valeur de la colonne I.

Sur la première ligne du tableau, ligne n° 7, je sélectionne et mets en surbrillance les colonnes I-J-K-L-M-N

Je clique ensuite sur l'icône MFC – gérer les règles – et je sélectionne :

appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie.

J'enregistre la formule suivante : =N7<I7 et je valide après avoir sélectionné la couleur du résultat.

La MFC ne fonctionne pas. Pourquoi ? Quelle erreur ai-je commis ou quel est le mauvais paramétrage ?

Après l'enregistrement, cette formule ne devrait-elle pas apparaître dans la barre de formule dans la partie supérieure de l'écran. Or quand je clique dans l'une ou l'autre des cellules J7-K7-L7-M7-N7 ce n'est pas la formule qui s'affiche dans la barre ou fenêtre susvisée mais la valeur inscrite dans la cellule.

Pourriez-vous m'aider à résoudre cette difficulté.

D'avance, je vous remercie.

bonjour,

essaie en fixant la colonne I avec le signe $, dans ta formule MFC

=N7<$I7

h2so4,

Bonjour,

Merci pour la solution proposée. Je l'ai appliquée mais sans résultat. La MFC ne fonctionne toujours pas.

Bonsoir,

j'ai sans doute mal compris ce que tu cherches à faire. tu peux nous joindre ton fichier ?

H2so4,

Bonjour,

Ci joint le lien du tableau pour lequel je souhaite que les valeurs des colonnes J K L M soient en rouge si elles sont inférieures à celles de la colonne I

Le lien a été créé:

. Est-il exploitable ?

D'avance, merci.

Bonjour,

MFC à tester, réalisée pour la ligne 4.

A reproduire (mais avec ta mise en forme ).

Jean - Eric,

Bonsoir,

Merci pour la solution mais j'ai quelques difficultés pour l'appliquer.

1°/- Je souhaite faire apparaître en rouge les valeurs des cellules J – K – L – M7 si leur valeur est inférieure à celle de la cellule I7

2 °/ Pour la MFC – ligne 7 – dois-je sélectionner les cellules I à M ou J à M ?

Je sélectionne ces cellules ligne 7 et j'utilise la formule : appliquer une MFC uniquement aux cellules qui contiennent

J'indique : valeur de la cellule ……inférieure ………à $I7.

Dans la fenêtre : gestionnaire des règles de la MFC, j'indique :

Valeur de la règle <$I7 ………… s'applique à =$J$7:$M$7 et je valide après avoir choisi le " format – couleur -

Si la MFC fonctionne pour la ligne 7, comment faire pour répercuter, pour appliquer ensuite cette MFC dans les

lignes8 à 45 ?

D'avance, merci

Bonsoir,

Un copier/coller suffit.

Mais vu la mise en forme de ton tableau

Cdlt.

Jean Eric,

Bonjour,

j'ai, encore, besoin si possible d'explications. Pour programmer la MFC dois-je saisis les cellules I à M ou les cellules J à M.

I est la cellule qui contient la valeur de référence et J à M sont les cellules dans lesquelles la valeur doit apparaître en rouge si elle est inférieure à I.

Par ailleurs tu précises : faire un copier coller. Que dois-je sélectionner quelles cellules ou quelle cellule ? Lorsque j'ai saisi la copie,

est-ce que je dois sélectionner une ou toutes les colonnes J à M et où dois-je placer la souris pour coller ( dans une cellule - dans une colonne ?)

Pourrais-tu m'expliquer ,

D'avance, merci.

Bonjour,

En reprenant le travail effectué par Jean-Eric et H2so4,

Le fichier en retour,

Leakim

Bonjour tout le monde

J'ai un souci avec les MFC. Sur la base de plusieurs cellules d'une ligne, je dois remplir automatiquement une autre cellule de la même ligne (couleur et contenu)

Je dois tester sur la couleur des cellules (une plage de D jusqu'à K) et attribuer pour chaque couleur une valeur après calculer la moyenne. Le problème c'est j'arrive pas à récupérer le code de la couleur par cellule.

Public Function niveaucriticite(plage As Range) As Long
'Declaration des variables

Dim cpt As Integer
 Dim tt As Long
 Dim moyenneDeCouleur As Long
 Dim Val As Double

'rouge=3 vert=43 orange=45

Application.Volatile
    For Each c In plage
        cpt = cpt + 1
            If c.Interior.ColorIndex= 3 Then 'rouge
                Val  = 5
            Else
                If c.Interior.ColorIndex= 43 Then 'vert
                   Val  = 1
                Else
                     If c.Interior.ColorIndex= 45 Then 'orange
                         Val  = 3
                     End If
                End If
            End If
        tt = tt + Val
    Next c
moyenneDeCouleur = tt / cpt
For Each i In plage

If (1 <= moyenneDeCouleur <= 3) Then 'Colorer le fond des cellules cibles (L) en vert et écrire le texte
        Range("L" & i).Interior.Color = RGB(153, 204, 0) '43
        Range("L" & i).Interior = "X"
    Else
        If (3 < moyenneDeCouleur <= 4) Then 'Colorer le fond des cellules cibles (L) en orange et écrire le texte
            Range("L" & i).Interior.Color = RGB(255, 153, 0) '45
            Range("L" & i).Interior = "XX"
        Else
            If (4 < moyenneDeCouleur) Then 'Colorer le fond des cellules cibles (L) en rouge et écrire le texte
                Range("L" & i).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)  '3
                Range("L" & i).Interior = "XXX"
            End If
        End If
    End If
Next i
End Function

Merci bcp pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonctionne pas pourquoi"