SommeProd avec 2 critères de recherche

Bonjour,

je souhaite faire une Somme PROD dans l'onglet Ecart INV pour qu'il me recherche dans l'onglet Etat des Stocks + depot une valeur, mais je dois prendre que les valeurs qui ont comme comme " Code dépôt " 01

J'ai mis en Jaune mon résultat rechercher dans l'onglet Ecart INV Ligne 53 ainsi que dans l'onglet Etat des Stocks + depot Ligne 52 et 53

Merci de votre aide

Franck

Bonjour,

Merci de joindre ton fichier

Cdlt

Le voici

D'avance merci

Franck

Bonjour,

Utilises SOMME.SI.ENS.

Voir l'aide Excel sur la fonction ou le lien pour des explications:

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/somme-si-ens-fonction-HA010047504.aspx

A te relire si tu as des difficultés.

Penses aussi à nommer des plages pour + de lisibilité dans ta formule.

Cdlt

Bonjour,

Dans le droit fil de Jean-Eric

=SOMME.SI.ENS('Etat des Stocks + depot'!$E$2:$E$814;'Etat des Stocks + depot'!$A$2:$A$814;'Ecart INV'!A54;'Etat des Stocks + depot'!$D$2:$D$814;'Ecart INV'!B54)

Merci pour l'exercice,

Leakim

Merci de votre aide, mais petite complication, dans votre formule, le deuxième critère et qu'il soit égale à Ecart INV colonne B

mais cela ne fonctionne pas si comme sur la ligne A2 la colonne B et 03 (la Famille article) alors qu'il faut bien qu'il cherche dans Etat des Stocks + depot tous ce qui correspond à au dépôt 01.

D'un coté j'ai un famille article et Code dépôt et de l'autre (Ecart INV) je n'ai que les Familles articles.

Dans Etat des Stocks + depot il faut que j’additionne tous ce qui correspond au dépôt 01 en fonction du Num Coop peux importe la famille article et de l'autre ( Ecart INV ) je souhaite le résultat des stocks par num coop que sur le dépot 01 mais sans prendre en compte la Famille article.

D'avance merci de votre aide

Franck

Re

C'est tout bon, voici ce que j'ai modifier

=SOMME.SI.ENS('Etat des Stocks + depot'!$E$2:$E$814;'Etat des Stocks + depot'!$A$2:$A$814;'Ecart INV'!A54;'Etat des Stocks + depot'!$D$2:$D$814;"=01")

Merci de votre aide et bonne continuation

Franck

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod criteres recherche"