Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour rassembler les données de nombreux fichiers excels dans un seul et même tableau. Ces fichiers sont tous sous la même forme, le tableau de chacun de ces fichiers identique à chaque fois (même nombre de colonnes mais le nombre de lignes peut varier d'un fichier à l'autre).
Ci-joint 3 exemples de fichiers ( "0090250964.XLS", "0090250967.XLS", "0091100358.XLS") que je voudrais rassembler dans un seul ("Fichier Récapitulatif.xls"), en mettant les données de chacuns les uns à la suite des autres.
Je suppose qu'il faut passer par une macro mais je n'ai aucune compétence pour cela. Il faudrait que cette macro puissent faire ça avec la totalité des fichiers compris dans le dossier (qu'il y en ai 3,5 ou 50 car le nombre peut varier).
En conclusion il faudrait garder les en têtes de colonne du tableau et ajouter les données de chaque fichier les un à la suite des autres. Mon but est de me servir de toutes ces datas rassemblées pour faire un tableau croisé dynamique.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos si nécessaire et merci énormément pour votre aide.
Bonne journée