Aide note de frais

Bonjour a tous,

avant toute chose, merci infiniment a la personne qui daignera m'aider.

voila dans la petite entreprise ou je bosse, on fait des notes de frais remboursées mensuellement (avec un plafond de 200€).

seulement le bareme a changé et je dois la mettre a jour.

il me faut maintenant ajouter une fonction, a savoir choisir le nombre de chevaux fiscaux, qui définiront la base de remboursement.

exemple: pour une 4cv, on est à 0.491 * le nombre de km

il faut donc que je crée une liste déroules avec des cv qui vont de 3 à +7, et a chaque cv un bareme s'appliquera et sera multiplié par le nombre de km parcouru.

j'espere etre assez clair.

alors pour créer le tableau de données je pense que ca ira, la liste déroulante aussi, mais ce que j'aimerais c'est ajouter la fonction, par exemple:

si 4cv choisi alors km*0.491, si 5cv choisi alors km*0.540 et ainsi de suite

le bareme 2014 est trouvable ici: http://impotsurlerevenu.org/nouveautes-impot-2014/836-nouveau-bareme-kilometrique-2014.php

je n'ai jamais été tres a l'aise avec excel.

je peux bien sur fournir la base excel du fichier sur laquelle il faut ajouter cette donnée.

Ca ne doit pas etre tres compliqué mais vu que j'ai pas de notions tres avancées, je ne sais pas quelle formule utiliser et comment l'utiliser.

En tout cas merci énormément à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider a me dépatouiller!

A te relire

il y est pourtant?

Re,

En attendant ton fichier, voir ce que je te propose avec une fonction personnalisée VBA dans le classeur joint.

Cette fonction s'utilise comme une fonction de feuille de calcul.

Les résultats sont évidemment à tester.

A te relire.

merci je vais regarder ca.

par contre je ne comprends pas, mon fichier est bien présent dans mon premier message

je te le remets tout de meme.

en tout cas merci

Rechercher des sujets similaires à "aide note frais"