Probleme calcul, chiffre décimal et temps

Bonjour à tous,

Je recherche la formule qui consiste à multiplier des chriffres décimaux avec des secondes. le résuktat devant être affiché en hh.mn.ss.

Exposé du problème :

j'ai des travaux d'exposition à l'amiante, le temps d'exposition par intervention est de 4mn20s ...

Quelle est la formule et le format de cellule qui me donnera le temps total d'exposition en HH.MM.SS. ??????

Où, comment transformer une valeur décimale en valeur de temps???

Je vous joins mon tableau, pour que cela soit plus clair...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2NPHkexpositionamiante.xls

Avec mes excuses pour ce casse tête, et mes remerciements pour votre intéret..

De mon côté, je vais soigner mon mal de crâne..

Bonjour

L'unité d'exposition est le Compteur qui correspond à 00:04:20 au format hh:mm:ss.

Si nous entrons cette unité dans une cellule A48 dans l' exemple joint, et écrivons =A48*30 dans une autre cellule au format hh:mm:ss, nous obtenons 02:10:00 qui est un résultat correct.

Sur la ligne 34, Temps d'exposition, nous pourrions écrire:

=$A$48*$C33 (C33 contenant le nombre décimal à multiplier)

ou, comme dans le fichier joint Définir le nom cpt référant à la formule =TEMPS(0;4;20) et écrire sur la ligne 34

=cpt*$C33

Cette ligne étant bien sur au format hh:mm:ss

Fichier en retour

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ExpositionAmiante.xls

Vraiment un grand merci,

Quand je pense que tous au bureau flanchions sur le problème...Combien de temps perdu, de coups de telephone infructueux, et combien de cachet d'aspirine avalés...

Grace à vous, dès demain, nous pourrons suivre au plus près les agents exposés, et prendre les dispsitions utiles... En mon et en leurs noms, je vous adresse nos grands remerciements..

Je laisse le tableau à disposition. Il pourra servir de base à d'autres internautes, qui comme moi avons des problemes avec les calculs de temps...

Encore bravo, avec rapidité de surcroit...

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul chiffre decimal temps"