Chaine : in (a,b,c,...)

Bonjour,

Dans une requête, j'ai une série de départements que j'ai regroupés dans une chaine commençant par In (04,05,07,...). Dans ma macro, je souhaiterai pouvoir remplacer cette chaine par une autre inscrite dans une base de données. J'ai déjà utilisé pour la date par exemple Range("DA").select

Da=ActiveCell.Value

Et dans ma macro en lieu et place de la date (" & DA & ")

J'ai essayé pour la chaîne de départements et cela ne fonctionne pas. Donc mes questions sont :

Est-ce possible ?

Et si oui, comme dois-je rédiger dans la macro ou comment dois-je rédiger dans ma base de données ces chaines ?

Merci de votre aide !!!

Bonjour

j'ai pas tout à fait compris ce que tu essaies de faire , voiici comment mélanger des variables et des chaines de caractères dans une instruction array.

Sub test()
dp1 = "01"
dp2 = "07"
For Each v In Array(dp1, "02", "03", "04", "05", "06", dp2)
MsgBox v
Next
End Sub

Bonjour,

Et merci, tout d'abord de m'avoir consacré un peu de temps.

Pour préciser les choses, je cherche à obtenir des informations d'un serveur sur des expéditions à destinations de divers départements regroupés par zone. La zone SE par exemple regrouperait les départements 04, 05, 06 13... la zone SS ; 09, 31, 32...

Si dans ma requête initiale j'ai indiqué la zone SE en détaillant l'ensemble des départements la composant, je souhaiterai lorsque je change de zone mettre juste SS et que cela recherche les informations des départements de la zone SS.

Les zones sont répertoriées dans une base de données sous la forme suivante : SE = 04,05,06,13,... SE = 09,31,32,... etc

Dans ma macro, j'ai indiqué en début par exemple :

Range("A1").Select

ZO=ActiveCell.Value

Dans le coeur de ma macro, en lieu et place des départements de ma requête initiale "in (04,05,06,13,...))", j'ai indiqué "in (" & ZO & ")).

Mais cela ne semble pas fonctionner correctement, d'où mon appel à l'aide.

J'espère que ces précisions te permettront de mieux comprendre mon problème.

merci encore.

bonjour,

peux-tu nous mettre ton code ?

Rechercher des sujets similaires à "chaine"