Fonction ...SI ??

Bonjour et par avance Merci de votre attention

Voilà je gère des tournois.... et j'ai réussi , à force de chercher à droite et à gauche toutes les formules pour bien organiser ces Tournois... sauf une... que je ne sais comment rajouter....

déroulement compétition... des poules avec un classement et suivant les résultats ( 1° 2° ect ..dans les Poules) les noms des Joueurs sont "répercutés" dans un onglet "classement" pour l'attribution des pts .

sauf que si les poules ne sont pas finies... et qu'il n'y a donc pas encore le classement.... je trouve #NA.... "dans l'onglet classement"...mais qui une fois la poule fini... disparait pour laisser la place aux Noms... correspondant au classement....

je ne sais pas si je suis clair...

=INDEX(poule!D5:S9;EQUIV(A3;poule!S5:S9;0);1)

donc il faudrait une formule .... disant que si case vide.... ben ... cette cellule dans l'onglet classement le soit aussi , plutôt que #NA....ij'ai surligné... la position des cellules pour cette formule....

Merci.....

Patrick

Bonjour Mandrake06

Je ne sais pas si ça peut correspondre à ton cas précis.

Utilise une fonction SI de cette manière :

=SI(B1<>"";Instructions;"")

Si le contenu de ta case n'est pas vide (soit <>""), alors ça fait l'instruction (soit la formule que tu as fourni), sinon ça n'affiche rien ("").

Dans ton cas ça devrait se formuler de cette manière il me semble :

=SI(B1<>"";INDEX(poule!D5:S9;EQUIV(A3;poule!S5:S9;0);1);"")

A toi d'adapter cela à ta situation.

Bonjour,

Une méthode souvent utilisée

=SIERREUR(INDEX(poule!D5:S9;EQUIV(A3;poule!S5:S9;0);1);"")

A+

SUPER !!!!!

Merci Merci à vous 2

je vais prendre la solution de Frangy

@micalement

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "fonction"