Problème VBA UserForm

bonjour à tous

Dans le cadre d'un petit projet VBA, je dois effectuer un Userform permettant une facturation

étant peu novice en VBA mais ayant quelques notions d'Excel , j'ai effectué de nombreuses recherches afin de trouver les codes nécessaires mais ayant peu de notions et n'ayant pas trouvé ce qu'il me fallait, je fais appel à vos connaissances afin de m'aider SVP.

je souhaiterais tout d'abord connaitre le code nécessaire à l affichage de plusieurs informations telles que le prix , la référence, le prix unitaire,le stock disponible dans des textbox associés, tout en ayant préalabement sélectionné le model correspondant dans une listbox déja créée, les infos citées étant intégrées dans une feuille "articles"

cela s'assimile à une recherchev, mais je ne sais plus appliquer cela à un userform :s

si vous pouviez m'aider à trouver ce code paraissant surement simple à vos yeux, ou s'il existe un lien existant répondant à cette question je vous en serais reconnaissant, ayant cherché sur plusieurs sites

je vous poserai éventuellement d'autres questions si cela est possible, plutôt que de tout demander d'un seul coup

Merci à vous

cordialement

finalement j'ai réussi à trouver une solution, merci quand même, je posterai le fichier par la suite si je rencontre un autre problème,cdt

rebonsoir à tous

j'ai un souci de syntaxe avec le code suivant est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP

If OptionButton1.Value = True Then

TextBox8.Value = 0.055 * (TextBox7.Value)

ElseIf OptionButton2.Value = True

Then TextBox8.Value = 0.2 * (TextBox7.Value)

Else: TextBox8.Value = ""

le principe de ce code consisterait simplement à multiplier un montant avec un taux de tva selectionné en fonction de la case correspondante cochée

cordialement

Bonsoir

A tester

TextBox8.Value = 0.055 * (TextBox7.Value)
ElseIf OptionButton2.Value = True Then
  TextBox8.Value = 0.2 * (TextBox7.Value)
Else
  TextBox8.Value = ""
End If

merci beaucoup