Formule Excel

Bonjour,

Etant pas bon en formule excel j'ai besoin de votre aide : je voudrais créer un tableau de comparaison entre deux transporteurs dans lequel ce trouverais le transporteur le moins cher en fonction du département, de la quantité. je galère à trouver les bonnes formules pour l'affichage du nom.

HELP !!!!!

bjr,

voici ci-joint ma première proposition basée sur ton début de travail.

cdlmt,

AL

PS: je vais voir maintenant si je trouve une solution +épurée

ok merci c'est cool d'avoir répondu !!!! Sans exagéré est ce que tu crois qu'on peux tout mettre sur une ligne?

Je m'explique:

je note que le département et la quantité souhaité et ça me donne le prix unitaire, le prix total et le nom du transporteur.

Merci

A+

voici, ci-joint.

ce travail est A TESTER car je n'ai pas eu le temps de faire mille vérifs, je suis un peu fatiguée, et là je dois m'éloigner de l'ordinateur jusqu'à demain.

donne-moi ton feedback, merci.

AL

Ton travail est très bon, mais est ce qu'il est possible de passer à la ligne en dessous automatiquement pour saisir une commande multiple ?

salut,

il est possible de rajouter des lignes, figer partiellement les formules pour pouvoir les étirer de ligne en ligne, comme je l'ai fait dans le fichier joint.

mais le raisonnement sur le transporteur le +avantageux se fait ligne par ligne et non sur le total comme il se devrait s'il fallait travailler pour la commande multiple avec un seul transporteur.

je reste à dispo si besoin.

cdlmt,

AL

Rechercher des sujets similaires à "formule"