Problème de conversion .xlsx en .csv

Bien le bonjour à tous!

Mon problème paraît tout simple, mais je tourne en rond depuis 2 bonnes heures et pas moyen de trouver la solution! Je vous explique: j'essaye de convertir un fichier .xlsx tout simple, contenant 3 colonnes (voir annexe) en un fichier .csv, afin qu'il soit utilisable par un programme informatique. J'ai réalisé l'opération sans soucis pour deux autres fichiers, simplement en exécutant "Enregistrer sous" le format .csv. Cependant, je ne sais pas pourquoi, ce fichier-ci s'enregistre en .csv, mais lorsque je tente de l'ouvrir ultérieurement, un message d'erreur apparaît: "impossible de lire l'enregistrement 2061. Faut-il continuer de signaler chaque erreur?" Que je réponde "Oui", ou "Non", il m'indique "Le nombre total d'erreurs trouvées est de 1", et le fichier s'ouvre vierge ...

Merci d'avance à celui qui trouvera la solution à ce problème qui me donne mal à la tête!

bonjour

après de multiples essais en effaçant des lignes ou des colonnes, c'est la ligne 1 qui pose problème. Tu la supprimes et ça marche.

et peut-être bien que c'est la cellule A1 toute seule qui pose le problème

Merci de votre réponse!

J'en étais arrivé à la même conclusion, j'ai procédé de la même manière afin de voir quelle cellule bloquait, et c'est bien la cellule A1! Je viens tout simplement, dans mes nombreux tests, de remplacer "ID" par "Ticker", et tout fonctionne désormais, je suppose que le format .csv n'accepte pas d'intituler une colonne "ID"!

Je viens donc de trouver la réponse à mon problème par hasard, je mets de suite un "V" dans le titre, merci de votre aide!

fais le test d'un fichier vierge, inscris ID dans A1 : ça bloque !

Rechercher des sujets similaires à "probleme conversion xlsx csv"