Variable = nom de la feuille

Bonjour, j'ai une variable que je voudrais qui devienne le nom de la feuille à sélectionner.

donc j'ai un classeur d'ouvert qui contient plusieurs feuilles. Je dois coller des informations dans chacune des feuilles. Je veux sélectionner chacune des feuilles en incrémentant le numéro de la feuille. Pas de problème pour cela. Je suis capable d'obtenir le numéro que je veux mais je suis incapable de prendre cette variable et de l'affecter au nom de la feuille. J'ai essayé plusieurs chose mais ça ne fonctionne pas. Je vous donne mon code. J'ai pris comme numéro de page le suivant : f_(1) que j'incrémente à f_(2) et ainsi de suite.

Sub f()

Dim Name As String

Dim Ws As Worksheet

Dim n As Integer

Dim nom As Variant

Dim feuille As String

Set Ws = ActiveSheet

nom = ActiveSheet.Name

numpage = nom

numpage = Right(numpage, 2)

extnum = Replace(numpage, ")", "")

increment = numero_ligne + extnum

numpage2 = nom

numpage2 = Left(numpage2, 3)

n = increment + 1

feuille = numpage2 & n & ")"

feuille = Sheet.Name

End Sub

Ma macro fonctionne très bien jusqu'à : feuille = sheet.name mais je sais pas quoi faire après.

merci de votre aide.

Bonsoir

infodes a écrit :

mais je sais pas quoi faire après.

Et bien moi non plus

Tu veux renommer la page ?

Tu veux la sélectionner ?

Ton fichier dans lequel tu notes exactement le résultat que tu veux obtenir aiderait énormément

Bonjour, non je ne veux pas renommer la page. Je veux sélectionner la page qui porte le nom de ma variable. Si j'ai "f (3)" dans ma variable, je veux aller chercher la feuille qui porte le même nom.

Je peux sélectionner une feuille en écrivant : sheets("f (3)").select, donc je voudrais changer "F (3)" par le nom de ma variable "feuille". J'espère que c'est plus claire. J'ai mis mon fichier.

merci de votre aide

853classeur1.xlsx (7.83 Ko)

Bonsoir

Si c'est juste pour la sélectionner modifies la fin de la macro

numpage2 = nom
numpage2 = Left(numpage2, 3)
n = increment + 1
feuille = numpage2 & n & ")"
Sheets(feuille).Select
End Sub

Merci, je savais que c'étais simple mais je mettais des guillemets entre les parenthèse et ça ne fonctionnais pas. Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "variable nom feuille"