Mise en forme conditionnelle avec heures

Bonjour.

Sur une tableau qui reprend les heures de récupération à rendre ou à récupérer, j'ai un problème pour mettre une mise en forme conditionnelle avec un format heure :

si j'arrive à mettre en bleu le résultat supérieur à 0:00

et en rose le résultat inférieur à 0:00,

je n'arrive ni à appliquer la couleur jaune (même couleur que le fond pour rendre la cellule invisible) pour le résultat = 0:00

ni à mettre en rouge un résultat négatif (-1:00).

Merci de votre aide.

291cond-format.xlsx (8.05 Ko)

bjr,

voir fichier joint, à ce que j'ai compris.

cdlmt,

AL

PS: les résultats négatifs tu les veux en rouge (ce que j'ai fait) ou en rose ? ce que tu dis n'est pas clair car pour moi, inférieur à zéro et négatif, cela veut dire la mème chose...

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Cela fonctionne avec la formule "=A1=TEMPS(0;0;0)", mais je ne comprend pas pour quoi cela fonctionne bien dans la cellule O46 du fichier joint, mais pas dans la cellule O44.

Par contre, je n'arrive pas à lire ton fichier sur fond rouge ; je suppose qu'il s'agit du résultat en négatif puisque je vois les fameux ##############. Je ne peux donc pas voir comment tu as travaillé cette cellule, mais effectivement pour avoir l'heure en négatif en rouge , il me suffit de choisir un format en rouge pour les heures inférieure à 0:00.

Merci beaucoup pour ton aide.

Béa

j'ai annulé/ôté toutes les règles de mise en forme conditionnelle sur la plage O43:O56, puis j'ai réappliqué la règle =O43=TEMPS(0;0;0), et là ça marche bien pour toutes les cases où on a 0:00.

quand les mises en forme conditionnelle ne marchent pas comme elles devraient, en général, c'est ce que je fais : tout enlever et refaire depuis le départ.

à essayer, donc !

bonne soirée,

AL

Oui cette fois-ci ça marche.

J'ai bien noté ton conseil de tout supprimer et de refaire la mise en forme conditionnelle.

Bravo et merci encore de ton aide précieuse.

A une prochaine fois peut-être.

Béa

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle heures"