DBF et FPT vers XLS

Bonjour à toutes et tous,

Ma question est très simple, mais la réponse est très compliqué!!!

J'utilise dans le cadre de mon travail un vieux logiciel qui se nomme "FOXPRO" pour les connaisseurs!!

Dans ce programme il y a une base de donné qui est dans un fichier .dbf et des mémos dans un fichier .fpt.

J'ai essayé d'exporter vers excel ces fichiers avec "CDBF DBF Viewer", l'exportation se fait bien mais dans mon fichier excel je vois uniquement la mention "empty memo" s'il n'y à pas de mémo, et "Full mémo" quand il y en a un, mais a aucun moment mon mémo n'apparait.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?? je suis désespéré!! un programme, un VBA...

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A bientôt.

ouvre le comme un datastream et lis le stream by stream

Bonjour EngueEngue,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide! Mais je ne comprends rien a ce que tu as écrits! Je ne m'y connais pas du tout!

Peux tu m'expliquer?

Bon, j'ai fini par trouver!!

Je dois être le seul au monde à vouloir faire ça!!

Bon pour ceux que ça peux aider, il faut juste télécharger un petit freeware qui se nomme " DBF Commander" et il fait tout le boulot vite fait bien fait!!! Un beau fichier xls avec mémo à la clé!!

J'ai mis le temps à trouver un programme car ils sont tous payant à par celui la!

Merci Cos81

un fichier de data peut être considéré comme un flux, il y a des flux organisés par exemple le xml et des flux désorganisés. Tu peux lire ton fichier ligne par ligne ou flux par flux et caser chacune des données à leur place avec des boucles.

Rechercher des sujets similaires à "dbf fpt xls"