Problème de date dans userform

Bonsoir à tous mon souci ce soir n'en est pas vraiment un mais bon,

Voilà, lorsque j'utilise l'userform " Ajouter nouvelle ponte " dans la section date, le calendrier m'inscrit la date pas de problème à ce moment, c'est quand je ferme l'userform , la date correspond bien à la demande mais une icone d'erreur apparaît et dit que ( cette cellule contient une date dont l'année comprends uniquement deux chiffres) avec annotation " convertir en 19XX " ou " convertir en 20XX " Format de l'userform est "Ctrl = Format(Calendar1, "d-mmm-YY") " et format de la cellule est " j-mmm-aa "

où ai-je fais une erreur?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous. Roland

Bonsoir,

Voir partie surlignée. A tester.

Cdlt

Private Sub CommandButton_Ajouter_Click() 

Cells(no_ligne, 1) = ComboBox_Casier.Value  'valeurs dans " onglet / données / colonne "A" de "1 à 61"
        Cells(no_ligne, 3) = ComboBox_Ordre.Value   'valeurs dans " onglet / données / colonne "A" de "1 à 61"
       Cells(no_ligne, 2) = CDate(TextBox_Date.Value)    'faire apparaître un calendrier 
        pour indiquer la date dans l'userform et pas dans la cellule selectionnée sur la feuille
        Cells(no_ligne, 4) = ComboBox_Double.Value  'valeurs dans " onglet / données / colonne "B" de "1 à 50"
        Cells(no_ligne, 5) = ComboBox_Oeufs.Value   'valeurs dans " onglet / données / colonne "C" de "1 à 3"

End Sub

Bonsoir

Une autre approche

Ce n'est pas une erreur dans ce cas où tu le veux mais Excel te prévient car tu lui as dit de le faire (ou plutôt tu ne lui as pas signalé de pas le faire)

Dans les options ---> Formules ---> décoches "Cellules contenant des années sur deux chiffres"

option 2010 annee 2 chiffres

Bonjour à tous

merci à toi Jean_Eric et à toi Banzaï64 pour la réponse rapide

Il plus facile de choisir la solution de Banzaï64 en ne changeant qu' une option.

Encore merci à vous deux et bonne journée.

Roland

Rechercher des sujets similaires à "probleme date userform"