Faire un compteur texte ?

Bonjour a tous , j'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé de sujet identiques !

Je vous explique, je commence tout juste sur Excel, donc c'est peut être tout simple a faire ( ou pas ) ^^

Bref , je vous explique :

j'ai deux tableaux , sur le premier tableau je met des NOMS de personnes suivant leur presence (semaine , vendredi ou week end) et sur le deuxième tableau je comptabilise le nombre de fois où je les ai inscrites sur le premier tableau.. Ma question est toute simple :

il y a t'il une fonction qui permet quand je met un NOM sur mon premier tableau de le comptabiliser automatiquement sur mon deuxieme tableau

J'y suis presque arriver avec la fonction "compteur" mais celle-ci prends en compte que des chiffres et pas de textes

merci pour vos futurs réponses !

Bonjour @ tous,

La focntion NB.SI() fera l'affaire..

@ + +

Merci de ta réponse , et j'ai bien penser a joindre un fichier mais je n'ai pas excel chez moi !

je vais essayer dés demain la fonction NB.SI() , j'avais déjà fait un test avec la fonction NB , mais impossible que la référence soit du texte

je reposterais demain avec fichier a l'appui cette fois ci j'ai encore un problème

Bonjour,

Pour le texte, il faut que tu utilises les "" donc, ta condition sera "Ton texte".

Bonne journée !

Re,

Selon l'aide sur Excel :

NB() :

La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments.

Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d’entrées numériques dans un champ numérique d’une plage ou d’une matrice de nombres.

NB.SI() :

La fonction NB.SI compte le nombre de cellules d’une plage qui répondent à un critère spécifique que vous spécifiez.

Vous pouvez, par exemple, compter toutes les cellules qui commencent par une lettre donnée ou compter toutes les cellules qui contiennent un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné.

Supposons que vous ayez une feuille de calcul contenant une liste de tâches dans la colonne A et le prénom de la personne affectée à chaque tâche dans la colonne B.

La fonction NB.SI vous permet de compter combien de fois le nom d’une personne revient dans la colonne B et ainsi déterminer le nombre de tâches qui lui sont affectées.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "compteur texte"