Compilation de tableaux exceliens sur un seul onglet

Bonjour,

Pour un projet d'étude je souhaite regrouper 70 tableaux identiques (en terme de colones pas en lignes) sur un seul tableau.

Tous ces tableaux sont sur le même fichier mais dans des onglets différents.

L'onglet de destination est intitulé "Global".

Je voudrais éviter le copier/coller de manière à pouvoir me resservir de ce document par la suite. J'ai essayé de créer une macro mais cette essai s'est soldé par "un non lieu".

Pourriez vous me donner des indications ou un code qui puisse s'appliquer a mes 70 onglets s'il vous plait?

En PJ je vous glisse une partie du document (3 tableaux que je souhaite regrouper + 1 l'onglet global)....

J'espère que vous pourrez m'aider... Merci par avance !

Pierre

bonjour,

un proposition

Sub fusion()
    Set wsc = Worksheets("Global")
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> wsc.Name And ws.Name <> "Intro" Then
            dlc = wsc.Range("P" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
            dl = ws.Range("P" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            ws.Range("A12:P" & dl).Copy wsc.Range("a" & dlc)
        End If
    Next
    Set wsc = Nothing
    Set ws = Nothing
End Sub

Bonjour

Peux tu expliquer

pierreliausu a écrit :

Je voudrais éviter le copier/coller

A tester

Bonjour h2so4

.

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses aussi rapides surtout à un ptit nouveau comme moi, on a pas autant de chance sur tous les forums ! Je peux vous garantir que vous m'avez sorti d'une belle impasse.

H2so4, j'ai essayé de rentrer votre code, il n'a fonctionné que jusqu'à la moitié de mes tableaux à compiler, après il ne copiait que les entêtes... Néanmoins merci beaucoup de vous être penché sur mon problème c'est très gentil.

Banzai64, j'ai utilisé votre code et il fonctionne à merveille... Alors merci pour ce code et le temps passé à me répondre !

Quand je disais que je souhaitais éviter le copier/coller je voulais parler d'éviter de copier pui coller tous les tableaux les uns à la suite des autres manuellement... En revanche il serait hypocrite de dire que je n'ai pas simplement copié puis collé votre code

Merci

Bonjour

Le code utilise allégrement le copié/collé

J'avais un petit doute car tu marques que tu ne voulais pas de copier/coller, mais tu voulais dire manuellement

Rechercher des sujets similaires à "compilation tableaux exceliens seul onglet"