CONDITION SI + RECHERCHEV dans TDC

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau dilemme auquel j'espère vous trouverez une solution. Je ne pense pas être loin de la vérité, mais...

Voilà, j'ai 2 fichiers :

• 1er fichier : TDC sur la base de données (TDC_par_division_14-02-2014.xlsx)
  • 2ème fichier : qui me transforme mes données HA (hectares) en TO (tonnes) via un rendement moyen. (RDT HA COOP.xlsx)
Je voudrais rapatrier les données du fichier 1 vers le fichier 2 par silo, pour chaque céréale. La présentation n'est pas la même, fichier 1 les silos sont en colonne, fichier 2 ils sont en ligne.

J'ai pensé à la formule suivante en I15 sur le fichier 2 : =SI(dans fichier 1 tu retrouve I11(ARCHIAC) alors RECHERCHEV (A15(blé tendre) dans le fichier 1 ; ha ; sinon rien)

Malheureusement ça me donne "faux" en résultat.

Quelqu'un aurait'il une solution ??

Je dois garder cette présentation sur mes deux fichiers et étendre ma formule à tous les silos.

Merci pour votre aide.

15rdt-ha-coop.xlsx (201.97 Ko)

Bonjour,

Formule à tester.

Voir classeurs modifiés à finaliser.

Cdlt.

=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Ha Tot collecte";
'[TDC_par_division_14-02-2014.xlsx]Feuil1 (2)'!$A$3;"Silo";I$11;"Lib. variété";
$A15);
0)
21rdt-ha-coop.xlsx (196.73 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ton aide, mais j'ai toujours un soucis. Je n'ai plus le message d'erreur "FAUX" ou "#ref", mais je n'ai pas de résultat non plus. La fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" fonctionne bien dans le fichier 1, mais dès que je veux l'utiliser dans le fichier 2, il ne me retrouve pas les données.

Je suis dans l'impasse ....

Re,

Peux-tu me renvoyer tes 2 fichiers modifiés (avec ma formule) et les erreurs rencontrées?

Cdlt.

Re,

Sans info complémentaire, j'ai regardé ton fichier en détails

Je te présente ma vision des choses avec 1 fichier et un TCD pour consolider les résultats (pas les analyser ou synthétiser).

1 - Tu documentes la feuille 'Liste Rdt' avec les rendements (que tu dois connaître )

2 - Tu regardes la feuille 'Sheet' et les colonnes ajoutées.

3 - Tu réactualises le TCD

A te relire.

Cdlt

Bonjour Jean Eric,

Désolée pour ce silence de quelques jours. J'ai revérifié ma formule suite à ta première réponse, et il s'avère que je m'étais trompée dans la sélection de la zone lire. J'ai corrigé mon erreur et ta formule marche très bien.

Je n'ai pas testé ta deuxième solution étant donné que la première fonctionne.

Je te remercie de ton aide.

A bientôt,

Val16

Rechercher des sujets similaires à "condition recherchev tdc"