Mois et jours + DATE DU JOUR

Bonjour tout le monde !

Google n'a pas pu m'aider j'espère que vous y parviendrai.

Excel- 2007

J'ai la date du jours en cellule:

E3: =AUJOURDHUI() DONC "12/02/2014"

en

E4: j'ai "8 mois, et 10 jour(s)."

Ce que je voudrai, tout simplement, c'est additionner ces 8 mois et 10 jours à la date d'aujourd'hui,

remarque: je ne veux pas d'un mode de calcul ou il faut rentrer les 8 mois et 10 jours manuellement et séparément, cela me forcerai a modifier la formule tout les jours, je veux que cela soit additionner directement.

je vous remercie tous d'avance, ce forum à l'air d’être ce que je recherche pour m'aider dans mes tableaux.

Edit dan : modifié titre du sujet

Bonjour

ExcelGolden a écrit :

E4: j'ai "8 mois, et 10 jour(s)."

C'est écrit comme cela ??? avec virgule, paranthèses et point ???

Crdlt

ExcelGolden a écrit :

remarque: je ne veux pas d'un mode de calcul ou il faut rentrer les 8 mois et 10 jours manuellement et séparément, cela me forcerait à modifier la formule tous les jours,

Bonjour,

tu as donc une formule. Peux-tu la fournir ? car selon moi, il y de nombreuses manières différentes d'ajouter 8 mois et 10 jours à une date.

voici par contre les formules qui permettent d'extraire la valeur mois et la valeur jour(s) de ta cellule E4 qui contient "8 mois et 10 jour(s)" et où le 8 et le 10 sont variables.

pour le mois

=GAUCHE(E4;TROUVE(" mois";E4)-1)

pour le jour

=STXT(SUBSTITUE(E4;" jour(s)";"");TROUVE("et ";E4)+3;10)

Exactement, j'ai hésité a la mettre par peur de vous embrouiller, car elle est liée a une autre cellule, là voici

=DATEDIF(DATE(2013;0;0);DATE(2013;0;B15);"ym") & " mois, et " & DATEDIF(DATE(2013;0;0);DATE(2014;0;B15);"md") & " jour(s)."

Merci pour la formule de valeur je ne savais pas comment m'y prendre, sauf qu'il y a un problème quand il me sort le

10 ile mrajoute un . , ce qui donne 10., du coup

=DATE(ANNEE(E3);MOIS(E3)+G3;JOUR(E3)+10)

la formule fail quand elle voit la case 10 avec un .

y aurait il une erreur de ma part?

Bonjour,

voici la formule corrigée.

=STXT(SUBSTITUE(E4;" jour(s).";"");TROUVE("et ";E4)+3;10)

merci bien cela fonctionne, sauf que je me suis trompé d'estimation, j'ai besoin de soustraire un mois et jours à un autre mois et jour, par exemple:

J'ai le mois et jours en cellule:

=DATEDIF(B9;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(B9;AUJOURDHUI();"md")&" Jours "

B11: "7 mois 2 Jours"

en

=DATEDIF(DATE(2013;0;0);DATE(2013;0;B15);"ym") & " mois, et " & DATEDIF(DATE(2013;0;0);DATE(2014;0;B15);"md") & " jour(s)."

B16: j'ai "8 mois, et 10 jour(s)."

et donc faire =B11-B16 ne suffit pas

ExcelGolden a écrit :

merci bien cela fonctionne, sauf que je me suis trompé d'estimation, j'ai besoin de soustraire un mois et jours à un autre mois et jour, par exemple:

J'ai le mois et jours en cellule:

B11: "7 mois 2 Jours"

en

B16: j'ai "8 mois, et 10 jour(s)."

et donc faire =B11-B16 ne suffit pas

je suppose que le résultat attendu est de 1 mois et 8 jours

mais pour b11 : 7 mois et 12 jours et B16 : 8 mois et 10 jours, quel résultat attends-tu ?

tout à fait, je veux juste que le résultat face 1 mois et 8 jours

en gros me servir de b11 et b16 pour ça ou pas

bonsoir,

je te propose de passer par des cellules intermédiaires dans lesquelles tu as extrait par formule le mois et les jours de tes cellules B11 et B16

par exemple A1 et B1 mois et jours de B11 et A2 et B2 mois et jours de B16.

et ensuite faire tes calculs sur ces cellules.

ps: tu n'as pas répondu à la 2ème question.

A vrai dire pour moi la question 1 et 2, était semblable, j'ai du mal comprendre la question 2,

Oui cela me semble être la solution la plus simple, comment procède t-on?

ExcelGolden a écrit :

A vrai dire pour moi la question 1 et 2, était semblable, j'ai du mal comprendre la question 2,

Quel résultat attends-tu de 8 mois 10 jours - 7 mois 12 jours ? 29 jours, 28 jours, 27 jours, 26 jours ou 1 mois et -2 jours?

ExcelGolden a écrit :

Oui cela me semble être la solution la plus simple, comment procède t-on?

après avoir rempli les cellules A1,A2 B1 et B2 comme proposé, la formule te donneras la réponse surlignée

=A1-B1 & " mois  et " & A2-B2 & " jour(s)"

Sur le même modèle, 1mois et 30 jours maxi, ok je test et te tiens au courent des évolutions

c'est très étrange, extraire la veleur de cette cellule

pour le mois :

=GAUCHE(B11;TROUVE(" mois";B11)-1)

sans problème en revanche le jour comporte une erreur,

=STXT(SUBSTITUE(B11;" jour(s).";"");TROUVE("et ";B11)+3;10) me donne //VALEUR!

pourtant c'est la même que celle précédemment utilisé,

par contre elles n'ont pas la même forme

B11

7 mois 2 Jours

B16

8 mois, et 10 jour(s).

J'ai donc pu tout extraire, sauf le jour de B11

deplus j'ai test ta formule sur des valeurs fictif pour voir sa validité, elle me donne la meme erreur valeur

bonjour,

pour les jours en B11

=STXT(SUBSTITUE(B11;" jour(s).";"");TROUVE("is ";B11)+3;10)
Rechercher des sujets similaires à "mois jours date jour"