Fonction imbriqué [si] et [recherchev]

Bonjour

J'ai lu des anciens posts sur la fonction de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je recherche comment avoir un coût selon deux critères : Un code et une tache

J'ai tenté avec la fonction imbriqué de SI et de RECHERCHEV, mais j'ai une erreur, d'où ma demande ici, si une personne aurait une idée.

Mon but est d'avoir un cout associé à un code et à une tache.

Merci d'avance.

Bond91

43test-bond91.xlsx (9.28 Ko)
54test-bond91.xlsx (10.97 Ko)

bjr,

ci-joint une proposition.

répond-elle aux attentes ?

cdlmt,

AL

Bonsoir,

Une première proposition avec SOMMEPROD.

Cdlt

41test-bond91.xlsx (8.46 Ko)

Merci à Al et Eric

J'ai testé vos suggestions. mais sans résultats réel.

Pour mieux comprendre ma problématique, j'ai refais un fichier d'exemple ci joint.

Dans les onglets "Tableau1" et "Tableau2" j'ai le résultat de deux requêtes de deux bases de données. Et ces requêtes comprennent plus de 40 colonnes et de 1 500 lignes chacune.

Dans l'onglet "Feuil1", la partie droite est tableau croisé dynamique que je mets en forme (j'ai remis les mêmes paramètres que dans mon fichier réel). Dans la partie gauche, je voudrais faire une synthèse entre le prix de vente et le cout. Le soucis est que quand j'ai le même code mais avec une sous tache différente le cout récupéré depuis le "Tableau2" est toujours la 1ere ligne de cette référence.

Mon autre problématique est qu'avec mes deux tableaux j'aimerais automatiser au maximum .....

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Merci

Bond91

Rebonjour

J'ai oublié de dire que le problème se positionne sur la colonne "E" de "Feuil1". Comme on peut le constater le calcul de la ligne "3" et "4" de la colonne "E" sont juste, mais que la ligne "5", "6" et "7" n'y sont plus.

Cordialement

Bond91

voici en fichier attaché.

est-ce que c'est ok ?

cdlmt,

AL

Rebonjour

Effectivement dans l'exemple ça marche à merveille, mais dans mon fichier de travail cela ne fonctionne pas, car j'ai un "#VALEUR!" dans les cellules.

Peut être faut-il mettre les cellules dans un certain format ?

ben, je ne sais pas, il faudrait trifouiller pour règler le problème qui ne devrait pas apparaìtre.

si tu veux, envoie moi le fichier et je regarde.

AL

Je vais regarder de plus prés.

De plus il m'est difficile de transmettre ce fichier qui est tout de même confidentiel.

J’espère que vous comprendrez ....

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrique recherchev"