Compilation de données issues de plusieurs feuilles

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide sur un sujet qui me donne un mal de tête depuis quelques temps !

Je travaille actuellement sur un fichier répertoriant l'ensemble des personnes formées par type d'habilitation (chaque feuille représente une habilitation différente) avec différentes informations les concernant (par exemple, la secteur de la personne, l'organisme de formation, les dates de formation initiale etc etc...)

Mon objectif est de créer, sur une nouvelle feuille, une liste de toutes les personnes étant en retard dans leur recyclage quel que soit le type d'habilitation (il faut donc récupérer les informations de toutes les feuilles en même temps afin de les combiner sur une seule..) le tout en ne gardant que quelques informations importantes telles que le

• nom de la personne
  • secteur de la personne
  • Date du prochain recyclage
  • Type d'habilitation (nom de la feuille relative en quelques sortes...)

Le problème étant que cette liste doit s'actualiser automatiquement mais également que je suis susceptible d'ajouter des nouvelles personnes dans les feuilles sources en insérant une ligne afin de conserver l'ordre alphabétique. Il faut donc bien que ces nouvelles personnes soient prises en compte par la feuille "bilan"..

Je vous ai joint un fichier d'exemple avec trois feuilles, des informations différentes sur chaque et en premiere page la feuille devant servir de "bilan"

J'en demande peu être un peu beaucoup mais je me casse la tête sur ce problème depuis un bon bout de temps déjà ^^'

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse =)

104exemple.xlsx (16.37 Ko)

Je pense que ton problème sera très simplifié si tu crée un seul tableau pour toutes les habilitations avec juste une colonne supplémentaire qui mentionne l'habilitation.

La solution de ton problème devient simplissime car il suffit alors de filtrer ton tableau. sur une colonne comparant la date de recyclage prévue avec AUJOURDHUI()

Concernant les dates de prochain recyclage elles peuvent j'imagine pouvoir se calculer à partir d'un tableau de fréquence.

Bonjour,

Ma petite contribution.

Cdlt.

278kalh.xlsx (20.72 Ko)

Bonjour !

C'est super ce que tu as fait ! Pourrais-tu m'expliquer la démarche ? Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "compilation donnees issues feuilles"