Bonjour le forum,
Afin d'être le plus clair possible, je vais essayer de décrire mon problème par étapes.
J'ai un onglet "Paramètres" sur lequel je défini une liste de périmètres et son code rattaché:
Ex: Animal > ANI
J'aimerais que cette liste puisse évoluer dans le temps.
1. Est-il possible de rattaché automatiquement le code à son périmètre de manière dynamique sans avoir à passer par une formule SI soir en VBA (pour des raisons d'évolution et d'ajout ou suppression de périmètre et de son code)?
Celle-ci me sert ensuite de liste nommée pour sélectionner le périmètre dans les tableaux dans les 3 onglets "Défini", "En cours" et "Annulé"
Ensuite, sur ces 3 onglets "Défini", "En cours" et "Annulé"
"Défini" > je crée une nouvelle entrée avec le périmètre et une référence. Cette référence doit être unique et de la forme:
PERIMETRE-001
Ex: ANI-001
Une fois que cette entrée est validée, je la déplace dans le tableau de l'onglet "En cours" ou si elle est annulée, je la déplace dans le tableau de l'onglet "Annulé"
Ex: Je déplace l'entrée ANI-001 dans l'onglet "En cours"
Ensuite, je veux récréer une entrée "Animal" (donc dans l'onglet "Défini", j'aimerais qu'il me mette automatiquement la référence
ANI-002). Car ANI-001 existe sur l'onglet "En cours".
2. Est-il possible de générer automatiquement ce type de référence en VBA avec un contrôle de la dernière référence existante sur les 3 onglets?
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème et pour toutes les solutions que vous pourrez m'apporter
Je joins un fichier pour exemple
Merci encore