Compter un nombre d'occurence

Bonjour a toutes et à tous

Je cherche à compter le nombre de fois qu'un département apparaît dans une colonne.

J'ai donc une colonne avec plein de département et une autre ou j'ai classé les département par ordre (1.2.3.4....).

Je cherche donc a afficher dans la troisième colonne le chiffre qui correspond en face de chaque département

Merci beaucoup

Christophe

Bonjour

Tous tes départements en colonne A

La liste des départements en colonne B

En C1 et à tirer vers le bas

=NB.SI(A:A;B1)

Bonjour !

J'ai un tableur avec un type d'évènement survenu un certain nombre de fois entre Mai 2010 et Décembre 2013.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de fois mon évènement est apparu chaque moi. Cependant la fonction NB.SI ne marche pas pour moi.

Le format des cellules où se situent les dates est "mmm-aa". Lorsque je double click sur une de ces cellules, la date s'affiche sous cette forme "09/05/2010 08:23:45"

J'ai beau écrire =NB.SI(C4:C51;"*mai*") ou =NB.SI(C4:C51;"*05/2010*") j'ai toujours la même valeur qui s'affiche "0".

Ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux, je n'arrive pas à savoir si le fait que l'heure apparaisse soit un problème (surement), et pourquoi lorsque je place des "*" cela ne marche pas...

HELP!

Bonjour

Le plus simple aurait d'ouvrir un nouveau post, en y joignant un fichier, afin de savoir exactement comment sont organisées tes données

Supposition

A1:A167 : Les dates avec les heures

B1:B167 : Les évènements

Pour trouver le nombre total d'évènement pour Mai 2005

Formule en C1

=SOMMEPROD(N(MOIS($A$1:$A$67)=5)*(ANNEE($A$1:$A$67)=[surligner=#FFFF80]2005)*($B$1:$B$67="[surligner=#BFBFFF]x"))

5 = Mois de l'évènement

2005 : Année de l'évènement

x : Nom de l'évènement

Je vais ouvrir un nouveau post en y mettant mon fichier. J'y verrais plus clair avec tes conseils

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurence"