Création formulaire numéroté

Bonjour,

je crée un formulaire de saisie de non-conformité.

J'ai une feuille "accueil", qui arrive sur la feuille"Creation NC" qui me permet d’accéder au formulaire de saisie d'une non-conformité.

La, je m'incline devant la difficulté du problème.

Pour chaque nouvelles non-conformité, je dois créer un numéro unique qui sera reporter dans la feuille "Non conformité" en "A5" pour le premier No.

Mon problème est de créer cette numérotation. J'ai des bugs car il n'accepte de me créer que le numéro 1 dans le document "non conformité" et je ne sais pas comment le faire apparaître également sur la case F15 de la feuille "Formulaire saisie" lorsque je le crée.

J'espère être clair pour le problème

562gestion-nc.xlsm (78.22 Ko)

Bonjour,

Ci joint votre fichier avec une numérotation automatique.

Cordialement

804gestion-nc.xlsm (81.48 Ko)

salut à vous

rem hors Excel au passage

pour être vraiment conforme aux normes du genre ISO 9001, il manque :

- une grande zone de saisie "analyse des causes" qui précède la zone des Solution (pour éviter la répétition du même problème) (les actions correctives et préventives).

- une zone validation réelle des solutions qui suit la zone Solution (pour éviter la répétition du même problème). Où on saisit les résultats constatés sur les fabrications/prestations suivantes.

bon dimanche

Bonjour jmd et sam20102

votre idée est très intéressante, j'aimerai bien créer un ficher pareille pour la gestion des non-conformité, mais c un peu compliqué pour moi;

j'aimerai bien avoir votre aide pour le réaliser.

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire numerote"