Aide message d'erreur #N/A

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre précieuse aide afin d'éliminer un message d'erreur "#N/A".

En effet, je tente de créer un outil qui en fonction du diamètre et du verrouillage (pièce non verrouillée ou vérrouillée VI) me donne la longueur d'une pièce dans la bonne case.

Malgré mes compétences limitées sur Excel j'y suis arrivé mais j'essaie de corriger en vain un message d'erreur qui s'affiche alors que je souhaiterai que la valeur soit considérée comme nule.

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Ton BE VI n'est pas dans la liste en A1B26 dans ta feuille, il ne trouve donc rien

Mets : =SIERREUR(SI(A4="Ø60 Ft";RECHERCHEV(R4;'Longueur des pièces'!$A$2:$B$26;2;FAUX);"");"")

J'ai essayé ça me donne #NOM?.

Je voudrai que ça me mette la longueur de la pièce si elle est dans la liste ou rien si elle ne l'est pas.

Recopie bien ce que j'ai mis..

Désolé mais je n'y arrive pas même en recopiant la formule

Je pense que ça vient de ma version d'Excel qui est la 2003.

Cette fonction n'a été intégré qu'à partir de la version 2007.

Après vérification sur une version 2007, l'erreur est bien due à ma version professionnelle qui date de 2003.

As-tu une solution pour cette version ?

Avec ça en S4 je pense que ça marche :

=SI(A4="Ø60 Ft";SI(ESTNA(RECHERCHEV(R4;'Longueur des pièces'!$A$2:$B$26;2;FAUX))=VRAI;"";RECHERCHEV(R4;'Longueur des pièces'!$A$2:$B$26;2;FAUX)))

A toi de voir

bonjour

moi j aurais mis ceci en S4

=SI(A5="Ø60 Ft";SI(ESTNA(RECHERCHEV(R5;'Longueur des pièces'!$A$2:$B$26;2;FAUX)=VRAI);"";RECHERCHEV(R5;'Longueur des pièces'!$A$2:$B$26;2;FAUX));"")

si ce n est pas dans la liste ça n affiche rien

cdlt

Merci eric570 ça fonctionne !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Rechercher des sujets similaires à "aide message erreur"