CONDITION plus grand que alors 0

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis du jour...

Le cas présente une condition sur les heures. N'ayant pas trouvé comment faire ma condition directement avec les heures dans la formule, je l'ai fait par l'intermédiaire d'une colonne.

Double question donc.

- Puis-je faire une condition (SI) directement sur une heure? Si oui, comment?

- Ma formule "=SI('LISTING MENSUEL'!C4="";"";SI(C4>F4;0;SI(C4>E4;1;2)))" Ne renvoie pas le 0 quand C4 est plus grand que F4. Je ne comprends pas pourquoi...

La formule idéale serait sans doute: =SI('LISTING MENSUEL'!C4="";"";SI(C4>8h00;0;SI(C4>7h29;1;2))) mais les heures ne fonctionnent pas...

Merci d'avance pour votre aide!

lesaje

9test-sur-si.xlsx (19.00 Ko)
11test-sur-si.xlsx (20.71 Ko)

bjr,

voici en fichier attaché la solution que je propose.

est-ce que cela répond au besoin ?

AL

Malheureusement non...

Afficher 0 quand C est sup à 8h00 OK

mais quand c'est inférieur à 7h29, il me met 1 alors que j'attends un 2.

J'ai essayé : =SI(LISTINGM!C2="";"";SI(C2<"7,4";0;SI(C2>E2;1;2))) et là ça fonctionne alors que dans la réponse proposée, 7,4 = 7h29... Et là je ne comprend plus trop car le résultat n'est plus tout à fait logique mais ça fonctionne... donc...

Bonjour

Tes heures sont en fait des valeurs de texte, donc, ta formule renvoie n'importe quoi.

Avec des valeurs numériques au format [h]"h"mm;@ (saisie hh:mm), tout rentre dans l'ordre

Cordialement

9test-sur-si.xlsx (21.87 Ko)

la solution d'Amadéus règle le problème à la base, donc tu la préfèreras peut-ètre, voire sùrement.

mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que dans mon fichier, quand <7h29 => 1 .....je viens de réessayer et je confirme que dans mon fichier : quand <7h29 => 2 .....comme il se doit.

bon travail !

AL

Rechercher des sujets similaires à "condition grand que"