Fonction SI

Bonjour,

Je souhaite avoir une fonction Si permettant :

Si j'ai toutes autres valeurs dans ma case que celles prévues initialement, alors tu mets "Pourquoi?"

exemple :

Si(A1="CARTON";"Papiers/cartons";"Si(A1="VERRE";"Verre"))))=> si c'est marqué tout sauf ces termes là tu mets "pourquoi?"

comme puis-je traiter la question du "si autre"?

par avance merci.

bonjour,

le deuxieme si est incomplet,

=SI(A1="CARTON";"Papiers/cartons";SI(A1="VERRE";"Verre";"Pourquoi?"))

oui justement j'essaye de mettre, si tu trouves autre chose que les termes mentionnés si avant, tu mets pourquoi...

Mais je n'y arrive pas.

toun88 a écrit :

oui justement j'essaye de mettre, si tu trouves autre chose que les termes mentionnés si avant, tu mets pourquoi...

Mais je n'y arrive pas.

essaye le code precédent s'il ya pas de cellule vide, dans l'autre cas prends celui ci:

=SI(A1="";"";SI(A1="CARTON";"Papiers/cartons";SI(A1="VERRE";"Verre";"Pourquoi?")))

bonjour voilà une fonction a coller dans une cellule autre que A1 biensur

=SI(A1="carton";"";SI(A1="papier carton";"";SI(A1="verre";"";"pourquoi?")))

cordialement

oui mais quand j'ai tout cela comme déchet, je le met où mon "Pourquoi"??

=(SI(A2="DIS";"Préciser le nom du déchet";SI(A2="DECHETS INDUSTRIELS VALORISABLES";"DIB";SI(A2="CARTON";"Papiers/Cartons";SI(A2="BOIS";"Bois";SI(A2="AEROSOLS";"Aérosols";SI(A2="DECHETS D'ACTIVITES DE SOINS";"DASRI";SI(A2="DECHETS INDUSTRIELS BANALS";"DIB";SI(A2="ECRANS";"DEEE";SI(A2="FERRAILLES";"Ferrailles";SI(A2="HUMIDITE";"Quel est le déchet humide?";SI(A2="PERIPHERIQUES INFORMATIQUES";"DEEE";SI(A2="PETITS APPAREILS EN MELANGE";"DEEE";SI(A2="PILES";"Piles et batteries";SI(A2="DEEE";"DEEE";SI(A2="REFUS DE TRI VIEUX PAPIERS";"Déclassement";SI(A2="TUBES FLUORESCENTS/AMPOULES";"Tubes fluorescents/ampoules";SI(A2="UNITES CENTRALES";"DEEE";SI(A2="BOIS A VRAC";"Bois";SI(A2="BOUES D'EFFLUENTS INDUSTRIELS";"Boues d'effluents industriels";SI(A2="CARTES LOURDES";"DEEE";SI(A2="POLYSTYRENE";"Polystyrène";SI(A2="EQUIPTS INFORMATIQUES ET TELECOM";"DEEE";SI(A2="GROS DE MAGASIN";"Quel type de déchet?";SI(A2="CHIFFONS SOUILLES";"Emballages souillés";SI(A2="HUILES USAGEES";"Huiles usagées";SI(A2="METAUX DIVERS";"Ferrailles";SI(A2="ONDULES RECUPERES";"Papiers/Cartons";SI(A2="NEANT";"Quel déchet?";SI(A2="PRODUITS CHIMIQUES ORIGINE MINERALE";"Produits chimiques d'origine minérale";SI(A2="VERRE";"Verre";SI(A2="ARCHIVES MELEES";"Papiers confidentiels";SI(A2="PLASTIQUES";"Plastiques";SI(A2="";""))))))))))))))))))))))))))))))))))

comment puis-je insérer mon "pourquoi" dans cette série.

C'est à dire :

si j'ai un autre terme, autre que celui présent dans ma fonction si, je veux le mot "pourquoi" qui apparaisse.

par avance, je vous en remercie.

bonjour, j'ai du mal à suivre, vous voulez que "pourquoi" s'affiche en A2 si A2= "verre" "papier" "carton" ou un élément déterminé?

dite m'en plus.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction"