Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièces-jointes 3 photos compressées (photos.rar) et un fichier excel. Le fichier excel est un trombinoscope que j'ai l'année dernière réussi à faire fonctionner mais qui depuis quelques temps me donne du fil à retordre. Je viens donc chercher sur le forum un expert à l'âme charitable
L'affichage automatique des images est géré par la macro "afficheimage(nom_de_l_image.png;adresse du répertoire des photos)".
Dans l'onglet "LISTING" on renseigne les prénoms et noms dans le cadre jaune des colonnes B et C.
Ensuite, dans la colonne A de l'onglet "LISTING" on retrouvera l'identifiant de l'image: Prénom_NOM
La macro afficheimage fera référence aux éléments de la colonne A de l'onglet "LISTING". L'utilisateur prendra soin d'ajouter ".png".
Dans l'onglet "TROMBI" on retrouve le couple Prénom/NOM normalement accompagné de l'image qui va bien.
Mon problème c'est justement que les images ne s'affichent pas malgré un nom d'image et une adresse de répertoire correctes.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
PS.
=afficheimage(LISTING!A3&".png";"C:\zzz_Correction\photos\")
afficheimage: nom de la macro
LISTING!A3: identifiant de l'image Prénom_NOM
.png: pour faire appel aux images .png ranger dans le répertoire dont l'adresse est le second paramètre de la macro
Microsoft Office Excel 2007 SP3 MSO
Windows 8.1 64Bits