Créer une feuille Excel de Temps de VBA

Bonjour à tous,

Je suis en Master 2 système d'informations et contrôle de gestion et j'ai un projet de génie logiciel à réaliser.

Dans ce projet nous devons réaliser des traitements en VBA. Je viens vers vous car j'ai une difficulté.

Mon objectif est de créer une table des temps qui sera ensuite insérée dans un système de base de données de type Access ou encore SQL-SERVER.

Je voudrais que ma table est la structure suivante:

day_id / day_date / dayofweek_id / month_id / year_id / Dayofweek_name / month_name

731 / 01/01/2004/ 1 / 1 / 2004 / Jeudi / Janvier

732 / 02/01/2004 / 2 / 1 / 2004 / vendredi / Janvier

Ma question, comment réaliser le script de la colonnes "day_date"? Je voudrai allez de la day_id 732 a 1506.

Merci de votre aide, j’espère que ma demande est claire pour vous.

Armand

Bonjour,

regarde peut être ceci, espérant que cela puisse t'aider à avancer, les lignes 1 et 2 étant déjà renseignées...

Option Explicit
Sub test()
Dim i As Integer, j As Integer
Application.ScreenUpdating = False
j = 3
For i = 732 To 1506
    Cells(j, 1) = i
    Cells(j, 2) = Cells(j - 1, 2) + 1
    j = j + 1
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

bonne fin d'après midi

@+

Merci pour ta réponse mais je souhaite créer ma table a partir de rien. Je souhaite qu'elle se forme avec des codes VBA.

En bidouillant, j'ai réalisé ça :

Sub day_date()

Sheets("DATE").Select

' test day_date

Range("B2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "1/1/2004"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B776"), Type:=xlFillDefault

End Sub

Mais je trouve pas ça trop sexy :/

Bonjour,

une autre solution :

Option Explicit
Sub day_date()
With Sheets("DATE")
    .Range("B2").Value = "1/1/2004"
    With .Range("B3:B776")
        .FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1"
        .Value = .Value
    End With
End With
End Sub

bonne journée

@+

Voila ce que j'ai codé. Qu'est ce que tu en penses ? Le fichier est en pièce jointe.