Mise en forme en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour;

Je voudrais, pour exemple, remplir la case A2 en rouge avec une écriture blanche SEULEMENT SI la case A1 vaut 1.

Je précise que je voudrais la solution sur excel en non en VBA

Merci de votre aide.

Bonjour,

Bonsoir,

je n'ai pas compris le but de ton fichier puisqu'il ne comporte, à priori, que "bonjour" dans la case A2

Cordialement

Si tu saisis 1 dans la cellule A1 la cellule devient rouge avec couleur de police blanche.

C'est ce que tu désirais non ?

cdt

Salut à tous

Je viens de regarder la réponse de Jean-Éric. le fichier répond à la demande mais dans un cas semblable, une explication me semble plus importante qu'un simple résultat. Le but étant de pouvoir comprendre le moyen mis en œuvre pour l'adapter au besoin réel.

Mise au format conditionnelle

Sur Excel 2010 :

Sélectionner la cellule A2 => Accueil>>Mise en forme conditionnelle>> Nouvelle règle

Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie

=$A$1=1

Format : Police blanche remplissage rouge

Valider

Entrer "Bonjour" dans A2

Si vous entrez 1 dans A1, la condition (A1=1) devient Vraie et le format est appliqué. Dans une demande aussi précise c'est une bonne réponse, et comme on ne connaît pas le but réel à atteindre, elle est suffisante. Il y a ans doute d'autres réponses possibles.

Pour la formule j'utilise une notation A1, en général par défaut, parce que plus lisible.

J'utilise aussi une référence absolu/absolu, permettant de reproduire la mise en forme sur toute la feuille en utilisant toujours A1 comme déclencheur.

sans donnée précise du but à atteindre, il est difficile de faire mieux

A+

Merci de vos réponses. Excusez-moi, je n'avais compris le fichier. Mon problème est maintenant résolu.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme fonction valeur"