Bouton filtrage

Bonsoir a tous.

J'aimerai créer pour ma feuille plusieurs boutons de filtrage pour ne pas avoir a cliquer droit sur une cellule et sélectionner "filtrer par couleur" ou "filtrer par contenu". Je m'explique donc plus en détails.

J'ai une feuille sommaire avec une liste de titres d'animes avec a leur droit l'avancé a laquelle je suis sur l'anime, l'état de l'animé (si il est actuellement en cours ou terminé etc...) et également une colonne d'état de visionnage (en gros si j'ai terminé de regarder la série, si je suis en train de la regarder ou si je l'ai abandonné) ---> Voir fichier joint.

Je voudrais donc avoir un bouton de filtrage pour chaque état d'animé qui sont "En cours", "En pause", "Abandon", "Terminée" ou "Terminé" (si c'est une série féminin si c'est un film masculin mais j'aimerai que ce bouton filtre les deux en même temps) et "A contrôler". En gros 5 bouton différent qui me permettrai lorsque je clic (une seul fois) dessus de m'afficher les lignes des animes qui correspondent au bouton de filtrage.

Par exemple si je cliquais sur le bouton "En cours" il m'afficherai uniquement les animes en cours en cherchant dans la colonne "H" et non la colonne "I".

19classeur1.xlsm (38.21 Ko)

Voila j'aimerai donc votre aide pour pouvoir mettre sa en pratique (en espérant que se soit faisable). A titre informatif j'ai déjà des module (modul1, module1, module2) et des userform (choixdumangas, Userform1) si sa peut poser problème lorsque je les ajouterai a ma propre feuille. Ils me servent a filtrer mes animes par nom.

A très vite et merci d'avance

Bonsoir Zayx

Une possibilité avec un seul et unique bouton qui change de fonction à chaque clique

A+

38zayx-classeur1.xlsm (45.44 Ko)

Bonjour Zayx le forum

ton fichier en retour avec peut-être ce que tu souhaites

a+

papou

EDIT bonjour Bruno

37zayx-v1.xlsm (57.09 Ko)

EDIT: Je prend la solution 1 de Bruno je vais voir pour changer les images je vous tiens au courant

J'ai une question Bruno par ce que je me bat avec le fichier depuis tout a l'heure mais j'y arrive pas.

Je fais comment pour faire ce que tu as fait sur ma propre feuille (car le fichier que je vous ai envoyé était juste la première feuille étant donné que le classeur est trop volumineux). J'ai beau importer les macros rien n'y fait. Dois-je créer un bouton et ensuite lier une macro dessus ou alors une autre procédure? Si tu pouvais me détailler tout sa sa serait cool

Re,

Je pense qu'il faut ouvrir les 2 fichiers côte/côte

1) Copier/coller le bouton qui doit garder le nom "BtnFiltrage"

2) Copier/coller le code

3) Lier le bouton au code du classeur que tu veux utiliser

A+

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Quand je clic sur le bouton tout le tableau disparait. J'ai du renommer les modules que tu as fait comme j'en ai déjà du même nom. Est-ce pour cela?

Bnjour Zayx le forum

tu prends la solution de Bruno Ok mais un petit merci, au moins pour le travail cela te dérange beaucoup?

tu es aussi mal poli que cela???

bonne journée

Papou

Re,

Ne te fâche pas mon Papou (tu sais bien qu'on t'aime )

Zayx, je t'ai envoyé un MP

A+

Bonjour Bruno le forum

oui mais je sais que tu es exactement comme moi, on ne supporte pas les incorrections et c'est de plus en plus fréquent sur tous les forums, tu passes des heures à répondre et même pas un merci !!!!

Alors que un bonjour, un merci, un au revoir, cela coûte quoi ???

Bref au plaisir de te revoir, et pour le bouton bravo, mais là tu n'as pas fait dans la dentelle, il voulait des boutons et tu as pondue une formule 1 .

Enfin bref bravo et bon week-end

a+

papou

Re,

paritec a écrit :

oui mais je sais que tu es exactement comme moi, on ne supporte pas les incorrections et c'est de plus en plus fréquent sur tous les forums, tu passes des heures à répondre et même pas un merci !!!!

Alors que un bonjour, un merci, un au revoir, cela coûte quoi ???

C'est clair que j'ai horreur de ça

Mais là, je pense que Zayx est à fond dedans et qu'il à légèrement zappé, dès qu'il sera connecté il te feras ses excuses

Franchement, sur ce forum, j'ai rarement rencontré le problème

Sinon je sévis directe

paritec a écrit :

Bref au plaisir de te revoir, et pour le bouton bravo, mais là tu n'as pas fait dans la dentelle, il voulait des boutons et tu as pondue une formule 1 .

Enfin bref bravo et bon week-end

Au plaisir partagé et merci pour la formule 1

Bon week-end (malheureusement pluvieux )

A+

Zayx a écrit :

A très vite et merci d'avance

Et je comptai remercier après avoir eu la solution ne t'inquiète pas... C'est quoi cette tendance a vouloir de la reconnaissance immédiatement de la part des posteur de sujets? C'est quoi la prochaine étape? Vous implorer a genoux et prier les 7 déesses pour que vous nous répondiez?... Enfin bref j'aime pas les personnes dans ton genre qui quémande de la reconnaissance cela fait déjà deux fois que j'y ai droit. Je suis quelqu'un de poli en général y'a pas a s'inquiéter de ce côté la.

Sur ce bonne continuation paritec.

Bruno je t'ai envoyé le fichier sur ta boite mail en espérant que tu trouves l'erreur que j'ai faite en transférant les modul de ta feuille a la mienne... A très vite et merci.

Bonjour Bruno le forum

tu vois Bruno, c’est exactement ce que je pensais, donc il ne mérite pas d'être aidé

Ce n'était pas une impression, lis bien sa réponse juste au dessus et tu vas me rejoindre et je t'invite à ne pas lui répondre (allez black list)

a+

papou

Salut Zayx, Paritec,

Papou tu prends les choses trop à coeur

Zayx, bien que ta réponse à Paritec ne me plaise pas, je peux comprendre ton point de vue

Mais comprends également le nôtre (les anciens)

très très souvent nous tombons sur des personnes qui n'ont pas un minimum de politesse, cela peut être exaspérant

Tu sais il ne faut pas grand chose juste un : "ok merci, mais désolé, ta solution ne me convient pas" ou "merci c pas ce que je veux"

Je sais et toi aussi tu n'est pas sans savoir que nous vivons dans une société d’égoïstes

Mais Paritec, moi et d'autres ne sommes pas comme ça, nous aimons partager et pour nous, un simple "merci" nous ravis.

Mais faut-il encore l'avoir

Tout ça pour te dire qu'un sourire, un merci, une attention, ne peut prendre que 2 secondes dans sa vie, mais peut illuminer la vie de quelqu'un d'autre

A+

MERCI. C'est qui la personne égoïste ici? Celle qui suis ses propres idéaux sans se soucier de personne ou celle qui essai d'imposer les siens aux autres juste par ce que cela ne lui plait pas? MERCI. Je cite:

paritec a écrit :

Bonjour Bruno le forum

tu vois Bruno, c’est exactement ce que je pensais, donc il ne mérite pas d'être aidé

Ce n'était pas une impression, lis bien sa réponse juste au dessus et tu vas me rejoindre et je t'invite à ne pas lui répondre (allez black list)

a+

papou

MERCI. Ma réponse est tout a fait justifiée, tu veut quoi en plus de cela? En quoi je ne mérite pas d'être aidé? Par ce que je ne t'ai pas dit une seconde fois "MERCI"? Et c'est moi l’égoïste?! Bref ne viens plus discutailler ici si mon attitude ne te plait pas mais n'ose pas dire que je suis quelqu'un de mal poli ou d'égotiste car cela me fait grandement rigoler. MERCI.

MERCI. Bruno je vois ce que tu veut dire mais le fait qu'une personne fasse la remarque est-ce que tu crois franchement que si je lui lâche un "merci" après avoir lu cela et bien sera t-il sincère?! NON pas du tout et je ne serai pas le seul a réagir de cette façon (normalement si je puis dire). Enfin bref la prochaine fois je parsèmerai mes messages de "MERCI" a chaque début et fin de phrase si sa peut enjoliver la vie maussade de certaines personnes en manque de reconnaissance. MERCI.

MERCI. Enfin bref je suis pas la pour faire une séance de psychologie avec vous, dans l'attente de ta réponse par mail Bruno, amicalement. MERCI.

Zayx a écrit :

MERCI. C'est qui la personne égoïste ici? Celle qui suis ses propres idéaux sans se soucier de personne ou celle qui essai d'imposer les siens aux autres juste par ce que cela ne lui plait pas?

Les deux mon Capitaine, mais le pire est peut-être le 1er

Suivre ces idéaux, c'est très bien, mais sans ce soucier de personne...wouahouuu

qui peut réussir dans la vie sans ce soucier de personne ???

Celui qui veut imposer ses ideaux est seul face au monde il sera difficile pour lui d'imposer des choses

(sauf si t président )

Bref, comme tu le dis si bien, je vais faire comme toi... me soucier de personne

Alors bonne continuation dans la suite de ton projet, je pense t'avoir déjà trop aidé

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "bouton filtrage"