Fonction recherche et/ou décaler

Bonjour à tous,

Petite galère au niveau d'une fonction, le contexte : j'entre une date par exemple 12/11/2013 dans une cellule de la feuille "Impression", en fonction de cette date, 5 cellules se mettent à jour automatiquement (dans cette même feuille). Dans ces 5 cellules doivent apparaître les 5 jours de la semaine précédente. Dans la feuille "Exploitation" se trouve une plage de données qui contient toute les dates travaillées.

Donc la finalité c'est de taper une date (Un lundi pour l'exemple) que exel va chercher et retrouver dans ma plage de donnée (dates travaillées), et elle va me faire apparaitre la cellule qui se trouve 5 lignes plus bas (pour le lundi), ou 4 lignes plus bas (pour le mardi) etc

Je souhaite une fonction et non du VBA

Merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Sans voir le fichier, ce sera difficile

Cordialement

J'ai essayé de le joindre mais il fait 13Mo et ça passe pas, une solution ?

Merci

Bonjour

Peut être un exemple avec juste quelques lignes présentées comme sur ton fichier?

cordialement

Voilà j'ai réduit le fichier avec l'essentiel

15modif.xlsm (190.90 Ko)

Bonjour

Tu écris

et elle va me faire apparaitre la cellule qui se trouve 5 lignes plus bas (pour le lundi), ou 4 lignes plus bas (pour le mardi) etc

mais les jours de la semaine précédente sont plus haut et seraient obtenus par la formule en D18, incrémentée vers la droite

=DECALER(Exploitation!$I$1;EQUIV($C18;Dates_travaillées;0)-10+COLONNE();)

Peux-tu préciser?

Cordialement

J'ai peut être pas été asser claire ..

En fait il y a 3 choses différents : la date que j'entre

la plage de données (dates travaillées)

les 5 cellules qui vont contenir 5 dates

Ses 5 cellules sont finalement les 5 cellules précédentes a la date que j'entre, qui se trouvera dans la plage de données

En effet, les jours de la semaine précédente sont les 5 cellules avant la cellule de référence donc au-dessus

edit : oui je me suis trompé dans mon précédent post ce n'est pas plus bas mais plus haut

Bonjour

As-tu essayé la formule de mon précédent message?

Cordialement

Oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas :/ ça affiche 0 ..

Normalement il faudrait 5 formules légèrement différente pour chaque cellule, pour afficher les 5 jours précédent

toute fonction de ma cellule contenant la date

Bonjour

Je me suis trompé de cellule de référence

voir fichier

Cordialement

21modif.zip (141.85 Ko)

Merci énormément j'aurais jamais trouvé la formule tout seul

j'en profite pour soumettre un autre petit bug dans une autre partie de mon document, concernant une macro

cette macro doit modifier une plage de données, remplacé les "." par des "/" et les " mm" par des "".

05.02.14

la macro devrait me pondre : 05/02/14

Mais elle m'affiche la même chose en inversant le moi et le jour : 02/05/2014

8donnees.xlsm (41.60 Ko)

Bonjour

Sub Traitement_des_données()
Dim Maselect As Long, cel As Long
Dim d As Date
Maselect = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For cel = 1 To Maselect
  d = Replace(Cells(cel, 1).Value, ".", "/")
  Cells(cel, 1).Value = d
Next cel
End Sub

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche decaler"