Remplissage d'une cellule avec une liste déroulante, date

Bonjour à toutes et tous

Je m'arrache mes (derniers) cheveux avec excel, je vous explique.

J'ai une cellule dans laquelle j'ai créé une liste déroulante avec validation des données.

J'ai formaté la cellule pour qu'elle contienne du texte.

Je voudrais pouvoir sélectionner dans la liste déroulante les inscriptions suivantes : 01.01 01.02 01.03 ainsi de suite

Selon voilà, chaque fois la cellule me convertit ces données en 01 janvier, 01 février et ainsi de suite...

Comment faire pour qu'excel comprenne que je voudrais laisser les inscriptions tels que 01.01 01.02 ?

Autre chose, j'ai une case avec une liste déroulante

exemple

)

Je voudrais que lorsque je sélectionne par exemple un champ, qu'un prix vienne automatiquement se mettre sur la même ligne dans la colonne prix, en fait chaque sélection dans la liste généra le prix qui lui est lié.

Est-ce possible ?

Pour information, j'ai commandé un ouvrage sur excel, excel pour les nuls

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.

Marc

bjr,

je crois que tu devrais envoyer le fichier afin que l'on puisse directement y faire ce qui te sert et te le renvoyer.

cela éviterait aussi les pbs de traduction de formule pour les gens prèts à t'aider comme moi mais qui ont excel dans une autre langue.

merci.

AL

Salut, merci pour ton message

Tu as raison, je n'y avais pas pensé, voilà le fichier dépouillé d'informations confidentielles.

Merci en tout cas

PS : Le problème est présent dans le cellule à côté de FLAT ID

51exemple.zip (9.62 Ko)

où est la case avec le menu déroulant qui pose le problème du format ?

d'autre part où sont les listes correspondant aux menus déroulants ?

merci.

AL

C'est la case juste à côté à droite de l'inscription FLAT ID

Pour ta deuxième question, je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu veux dire où est stockée la liste ?

Eh bien je ne sais pas, car il me suffit d'aller sur validation des données après avoir cliqué dans la cellule concernée pour voir la liste.

75facture2003.zip (10.24 Ko)

voici mon travail en fichier attaché.

est-ce que cela correspond aux besoins ?

AL

Salut

Oui, c'est pas mal, sauf la liste déroulante du FLAT ID, elle marque toujours les mois de l'année...

Sinon merci beaucoup !!

Il faut juste stp que tu me dises comment tu as fais ?

c'est bizarre cette histoire de FLAT ID car chez moi ça ne le fait pas/plus.

tu as essayé de changer la source en DATA VALIDATION et de t'assurer d'y avoir cette liste comme ça : 97.01;97.02;97.03;97.04;97.05;98.01;98.02;98.03;98.04;98.05;99.01;99.02;99.03;99.04;99.05;00.01;00.02;00.03;00.04;00.05;01.01;01.02;01.03;01.04;01.05;02.01;02.02;02.03;02.04;02.05;03.01;03.02;03.03;03.04;03.05 ??

Hello, merci encore infiniment pour ton aide

Je n'ai pas excel sur mon ordinateur à la maison, mais calc, et là cela fonctionne bien.

On dirait que c'est que ce excel qui embête.

changer la source en DATA VALIDATION

Comment fais-tu ce changement ?

Ah oui, concernant la modification que tu m'as faites pour remplir automatiquement les cellules de prix, comment as-tu procédé ?

Agréable week-end à toi.

Marc

facture2003

bjr Marc,

pour changer les données de la source en DATA VALIDATION, je te joins une image te montrant où cela se trouve sachant que j'ai Excel 2007....je ne sais pas à quoi cela ressemble exactement sous Excel 2003.

pour le remplissage automatique des cellules de prix, comme tu peux le voir en te mettant sur les relatives cases, j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV en me basant sur le tableau inséré en M32:N51.

hope this helps

AL

Hello hello

Mince excuses moi, j'ai oublié de venir voir ta réponse...

Je vais l'étudier aujourd'hui et je te tien au courant.

En tout cas encore merci

Bonsoir à toutes et tous

J'ai donc essayé, mais ce programme va finir par me rendre chauve.

Si vous regardez le fichier joint, si je sélectionne une valeur dans la case D34, elle devrait faire référence au tableau à droite, mais si par exemple je sélectionne la valeur terminant par 5.1, il ne m'affiche aucune valeur dans la case G34, tandis que si par exemple je sélectionne la valeur se terminant par 1.4, la case G34 m'affiche 610 à la place de 0 par rapport au tableau à droite.

J'ai voulu également essayer de faire correspondre avec une autre feuille, ceci avec la case G35, mais cela ne marche pas du tout...

Que fais-je de faux ? Car là je n'y comprends rien du tout.

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Bonne soirée.

Marc

Rechercher des sujets similaires à "remplissage liste deroulante date"