Lier automatiquement des feuilles d'un meme classeur

Bonjour à tous,

Étant débutant en VBA, je vous prie de me donner de l'aide ou des orientations pour réaliser un petit programme. J'aimerai lier 2 tableaux par rapport à un tableau général.

Ces trois tableaux sont sur un même classeur, je sais pas si ce que je demande est réalisable .

C'est pour cela que je viens faire appel à votre savoir et savoir faire .

On est toujours plus fort à plusieurs.

Dans le premier tableau "Bidule", je voudrais les 11 premières colonnes du tableau général.

Dans le deuxième tableau "machin", celui ci est plus complexe, je voudrais les 7 premières colonnes et les 4 dernières du tableau général.

Merci à vous d'avance de votre aide,

Respectueuses salutations à tous.

33tableau-macro.xlsm (37.25 Ko)

Bonjour

Dans le premier tableau "Bidule", je voudrais les 11 premières colonnes du tableau général.

Dans le deuxième tableau "machin", celui ci est plus complexe, je voudrais les 7 premières colonnes et les 4 dernières du tableaux général.

Comme tu as des listes déroulantes des commerciaux dans les colonnes A de machin et bidule, la précision qui s'impose est de savoir si tu veux récupérer les infos de la feuille Général, en fonction du choix des listes déroulantes ou si tu supprimes ces listes déroulantes pour recopier l'intégralité de la colonne A de la feuille général?

A toi de préciser

cordialement

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse Amadéus,

Effectivement, j'aimerai récupérer les infos de la feuille "Général", et donc supprimer ces listes déroulantes pour recopier l'intégralité de la colonne A de la feuille Général.

Cordialement.

Bonjour

Ton fichier en retour

Codes dans Module3

Cordialement

45tableau-macro.zip (21.52 Ko)

Rebonjour Amadeus,

Je voulais te remercier pour cette macro, tu m’enlève une grosse épine du pied.

La macro est parfaite, et comme je l’espérai.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "lier automatiquement feuilles meme classeur"