Identifier des doublons et rapprocher la derniere valeur

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide et vos conseils quand à la réalisation de ce travail sous excel :

But de l'exercise : arriver à distinguer les Commandes qui ont été éxpédiées en complètes (1 seul n° de Bulletin de Livraison) et celles qui ont été éxpédiées avec un reliquat (2 ou plusieurs Bulletin delivraison)

Données :

- Colonne A : Numéro de commande :

- dans le cas ou il y a plusieurs fois le meme n° de commande, cela signifie que la commande comporte plusieurs "lignes de commande" (plusieurs articles différents)

- Colonne B : Bulletin de livraison :

- plusieurs fois le meme numéro de Bulletin de livraison = plusieurs lignes de commande

- plusieurs n° de Bulletin de livraison pour un meme numéro de commande = Commande en partielle

Travail à réaliser grace à des formules :

- Colonne C : avec une formule arriver à mettre :

- un C ("complet") devant chaque N° de commande qui est relié à un seul N° de Bulletin de livraison - un P lorsqu'elle est en partielle

ex : la commande : 1105328574 (ligne 8 à 12) aura un C car il y seulement le n° 2105458369 qui lui est relié ; la commande

- Colonne D : arriver grace à une formule à faire remonter le dernier Bulletin de livraison de la commande (cad le plus grand / plus ancien)

J'espere que mas demande intéressera des personnes et que vous arriverez à me sortir de ce problème . actuellement j'utiliser la méthode des sous totaux par Commandes pour allez identifier manuellement les commandes parties en partielles

Merci d'avance

bjr,

voici mon travail =>

ligne de commande - AL.xlsx

c'est sans garantie, à tester donc.

les colonnes A et B doivent ètre classées selon numéro de commande puis selon numéro de bulletin de livraison.

la formule de la colonne F est matricielle, donc CTRL+SHIFT+ENTER pour la valider, pas seulement ENTER.

AL

Rechercher des sujets similaires à "identifier doublons rapprocher derniere valeur"