Ranger et trier

Bonjour le forum

J'aimerai savoir si il est possible de trier de cette façon, je m'explique

J'ai des données aléatoire sur une feuille excel, je voudrai par vba au moyen d'un bouton, trier et ranger sur cette même feuille

les données de la gauche vers la droite et ainsi de suite, le fichier vous en dira plus long

Merci

17range-et-tri.xlsm (26.51 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

Salut gmb

c'est super génial, je vais pouvoir avancer encore merci

Salut gmb

J’ai inséré ta formule dans mon programme, mais j’ai un petit souci, dès que je tri elle efface toutes les données archivées.

Je m’explique :

j’ai une base de données ou je prépare des devis sous forme de numéro qui par la suite seront publiposter, jusque-là pas de souci, ça fonctionne très bien, ensuite je dois archiver toutes ces données à l’aide d’une macro « Public Sub RecopierData() » toutes les données s’affiche alors dans la feuille « Récap » et toujours pas de problème, en revanches dès que je tri avec ta macro tout disparaît, je pense qu’il y a un conflit avec la macro « Public Sub RecopierData() »

Peut tu regarder et analyser

Merci

10yuma-transit.xlsm (297.18 Ko)

Bonjour

rantig a écrit :

Peut tu regarder et analyser

Pour que je puisse regarder, il faut qu’il y ait quelque chose à voir. Or, le fichier que tu joins est vide.

Et pour analyser une anomalie, il faut que je puisse la reproduire. Ce n’est pas le cas.

Tout ce que je puis te dire, c’est que la macro fait exactement ce que tu as demandé en s’y prenant de la façon suivante :

• Elle enregistre dans une variable toutes les données de ton tableau

• Elle efface ce tableau

• Elle y reporte les valeurs qu’elle a enregistrées dans sa variable.

Bye !

salut gmb

J'ai testé à mon tour mais le problème persiste au niveau du tri_et_range dans la feuille " Recap "

lors du tri_et_range, donc la dernière étape des données disparaissent, pourquoi?

je dois impérativement garder toutes ces données

voilà le fichier avec des données + des explications

Merci

8yuma-transit-1.xlsm (298.30 Ko)
8yuma-transit.zip (43.85 Ko)

Bonsoir

Le problème est différent s'il s'agit de nombres ou de textes.

Bye !

22yuma-transit-v1.xlsm (275.77 Ko)

Salut gmb

C'est super, encore merci

Rechercher des sujets similaires à "ranger trier"