Créer un fichier avec remplissage automatique avec formules

31essai.xlsx (16.68 Ko)

Bonsoir à Tous!

Je souhaite créer un fichier qui puisse se créer en automatique sans intervention manuelle. Toutefois je n'y parviens pas.

Ma trame de travail est présente en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je réalise un essai technique afin de savoir si c'est envisageable. N'ayant pas de connaissances très poussées sur Excel, j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

Par avance, merci.

Bien sincèrement.

Je cherche le moyen qu'à partir de l'onglet brut, les onglets registres et récapitulatifs se remplissent automatiquement.

Toutefois je n'y parviens pas. En effet, j'ai plusieurs contraintes.

1/ Je souhaite que le termes "Archives" de l'onglet brut se transforme en "Papiers" dans les onglets registres. Il en est de même pour "Periphériques Informatiques", je souhaite que cela devienne "DEEE". Enfin, que le terme "HUMIDITE" se transforme en "Déclassement".

2/ Je souhaite ensuite que les onglets registres se remplissent automatiquement à partir des données de l'onglet brut.

• Le transporteur pour le papier est MICA (adresse : A)
  • Le transporteur pour les DEEE et Déclassement est ALIJ (adresse : B)
  • Exutoire Papier est nommé AA
  • Exutoire DEEE est nommé BB
  • Exutoire Déclassement est nommé CC
  • Code traitement Papier est 123
  • code traitement DEEE est 125
  • Code traitement Déclassement es 024
  • Type valorisation Papier c'est recyclage
  • Type valorisation DEEE c'est manuel
  • Type valorisation Déclassement c'est décharge

Bonsoir,

Je me lance dans l'aventure Avec pas mal de questions

Tu remets ton texte déjà mis dans ton fichier... parfois un exemple bien illustré vaut mieux qu'un long discours

Je me suis juste lancé dans la somme de tes tonnages pour ton premier registre, il faudra que tu me redises... Mais c'est peut-être la seule pierre à l'édifice que je pourrais poser ?!?

Dans l'attente de ton exemple et de tes commentaires.

Cordialement,

Leakim

51essai-v001.xlsx (18.87 Ko)

Merci.

Toutefois, si j'ai de nouvelles valeurs avec plus de lignes dans le fichier brut, le récapitulatif ne se mettra pas à jour automatiquement.

Bonjour,

Je ne vois Il y a moyen de faire un table dynamique Encore faut-il savoir où ?

Leakim

non je ne pense pas que réaliser un tableau croisé dynamique soit pertinent. car il faudra à chaque fois resélectionner la plage de données pour en tirer des résultats.

Bonjour,

pour être plus clair!

J'ai un tableau excel avec des données alpha / numérique.

je souhaiterais demander a excel par le biais d'une formule,

que si les données X et Y existent, alors il me récupère le nom du déchet et les données qui lui sont associées et va les intégrer sur la page registre.

et je souhaite qu'il transforme le nom.

exemple :

si dans l'onglet "brut", j'ai Archives, je veux que ce mot ce transforme en "Papiers" dans la ligne de mon registre à l'onglet "registre"

Periphériques informatiques= je veux que dans le registre, on voit apparaître DEEE

je voudrais que excel prenne ensuite toutes les valeurs associées à ce type de déchet pour remplir mon onglet registre.

et quand j'excraserai chaque mois mes données brutes avec d'autres données, je souhaite que mon onglet registre reste inchangé, mais qu'il se complète en dessous, au fur et à mesure. bref, à la mesure d'un registre chronologique quoi....

j'espère avoir été plus clair.

Merci pour votre aide!

a bientot en merci pour l'aide.

Bonsoir,

Bonsoir Leakim,

La consolidation des données par TCD est envisageable sous certaines conditions.

A savoir:

1 - Tu modifies ta feuille 'brut' en base de données. C'est à dire en tableau avec entêtes de colonnes. Et tu évites les colonnes/lignes vides. Tu normalises tes données

2 - Toutes tes explications texte que tu donnes, tu les synthétises sous forme de tableau. Que l'on sache précisément ce que l'on doit rechercher et modifier.

On verra ensuite pour synthétiser le tout

A te relire.

Cdlt

voilà jean eric,

1.j'ai retravaillé ma feuille "brut" en base de données. j'ai séparé les données relatives aux batiment 1 et 2.

2. explications de la suite.

• Remplacer le mot "Archives" en "papier" dans les registres dans la colonne "type de déchet" et compléter le tableau avec les données de "brut".
  • Remplacer "Periphériques informatiques" par "DEEE"...

Que ce passera t-il quand je rajouterai de nouvelles données dans la feuille "brut"?? si j'ecrase les anciennes?

28essai.xlsx (15.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer fichier remplissage automatique formules"