Copier la valeur d'une cellule dans une autre feuille

Bonjour à tous,

J'aimerai reporter la valeur d'une cellule (nom) d'une feuille "nomenclature", sur une feuille indicé L1-01, en fonction du nom de la ligne L1-01 de la nomenclature.

Je vous joins un fichier exemple qui sera plus clair que mon explication,

Le but étant de créer des onglets L1-01, L1-02, L1-03 et qu'en modifiant le nom de l'onglet, la valeur nom dans la feuille change.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Gilles

119classeur1.xlsx (10.80 Ko)
118test-test-test.xlsx (12.38 Ko)

bjr,

voici, en fichier attaché.

AL

PS: je me suis servie de ceci => http://www.ozgrid.com/VBA/return-sheet-name.htm

Merci Al pour ta réponse,

Le fichier marche quand je créer d'autres onglets L1-03, L1-04,... en modifiant la zone de recherche dans la formule (B5, C6)

parcontre, je n'arrive pas à faire référence à une autre colonne dans la feuille nomenclature. par exemple, si je crée une colonne "Lieu", je n'arrive pas à retrouver la valeur correspondante. J'ai pensé que le 2 à la fin de la formule correspondait à la position de la valeur par rapport à la valeur L1-0X, mais en changeant le 2 en 3 ça ne marche pas (la colonne crée étant en troisième).

Je ne comprend pas la référence à la cellule cible dans la feuille nomenclature,

autre chose, quand je copie la formule, le "filename";A1 se transforme en B1, mais d'aprés ce que j'ai compris sur le blog en anglais, la valeur A1 doit rester toujours A1, y a t'il un moyen de la bloquer (avec §par exemple)?

Merci encore,

Gilles

il faut remplacer le 2 par un 3 mais s'assurer que la plage sélectionnée correspond (B5:C6 devient B5:D6).

AL

Oui, merci Al, je n'ai pas été jusqu'au bout du raisonnement!

J'ai réussi à faire ce que je voulais, merci encore pour ta patience,

Gilles

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur feuille"