Comparaison, implémentation

Bonjour à tous.

Voici un premier post que je me permets de vous adresser...

Je dois donc réaliser le travail suivant:

Un classeur:

• 1 feuille contenant les colonnes (LISTE TOTALE) : id, nom, prénom, adresse, code postal, tel
  • 1 feuille contenant les colonnes (Data) : id, jour,date, heure, unité

- 1 feuille où j'aimerais intégrer de façon automatique, à partir de la page data :

nom, prénom, classe, jour, date, heure, unité (par rapport à id qui est le lien commun entre les deux feuilles).

J'ai déjà testé la fonction RECHERCHEV mais je n'arrive à rien... Voilà deux jours que je m'arrache les cheveux mais j’atteins sans doute mes limites dans excel et un coup de pouce pourrait sans doute m'aider.

Je souhaite donc, si possible, de l'aide pour savoir vers quoi je dois m'orienter et de quelle façon...

Fonctions? Macro? VB?...

Grand merci d'avance.

bjr,

peux-tu envoyer le fichier ?

AL

Je viens de trouver l'option d'upload de fichier.

Merci d'avance pour vos aides!

première info pour que ça marche : il faut convertir les données de la colonne A de l'onglet "data" -texte- en nombres (sélectionner les données, apparaìt un losange jaune avec un point d'exclamation, aller dessus, cliquer sur "convert to numbers")

bjr,

voici, en fichier attaché.

fonctionne-t'il comme vous le souhaitez ?

cdlmt,

AL

waouw!

C'est exactement ça!

Peux-t expliquer le fonctionnement de la formule? Je préfère la comprendre et pouvoir adapter ou modifier que de recopier "bêtement"

je dis à l'ordi : cherche l'id de l'onglet "data" dans l'onglet "liste totale" et si tu le trouves, renvoie le nom correspondant.

hope this helps.

AL

merci!

Me revoici...

J'essaie de recopier la formule dans mon tableau définitif mais elle ne m'affiche rien du tout. Il y a t'il une manière de l'encoder?

Je remets n fichier plus proche du fichier final en pièce jointe...

C'est horrible comme sensation...

C'est donc sur la feuille: PRESENCES que je souhaite afficher le nom (A) le prénom (B) en fonction du Matric Info (LISTINGM (a)) en allant chercher l'info dans DB car au final la feuille LISTINGM ne contiendra plus l'info.

si celui-ci n'est pas vide.

Merci encore...

7test-sur-si.xlsx (20.13 Ko)
21test-sur-si-ok.xlsx (20.87 Ko)

j'ai fait le travail apparaissant dans le fichier joint.

votre fichier a l'air d'ètre en cours de construction avec plusieurs données encore incertaines, donc je ne sais pas si ça va suffire.

en tout cas, j'aurai essayé d'aider en résolvant cette étape.

AL

Rechercher des sujets similaires à "comparaison implementation"