Recherche avec liste déroulante et plusieurs critères

14hdv.xlsx (11.51 Ko)

Bonjour,

Je suis bloqué par un résultat que je n'arrive pas à formuler ni savoir comment l'écrire en Fx.

Je vous joint le fichier dis car cela sera plus simple à comprendre.

Sur la première feuille l'on peut choisir HDV ( de 1 à 10) et le type de défense (car par la suite il y aura bien d'autre colonne).

Voilà j'aimerai que le résultat tienne compte des deux critères (tableau en feuille 2) afin de me donner le nombre qui correspond.

J'ai essayé avec recherchev mais la colonne change.

J'ai essayé avec recherchev et si mais trop long et je pense avoir trouver la solution mais n'arrive pas à la mettre en formule

(si B2 et = feuil2 A1:O1 et cumuler avec une recherche à partir de hdv et transformer le (faux, vrai, faux... de si par la colonne correspondante (ici ce serai canon donc vrai en 2ème position donc recherche dans colonne 2)

Je sais pas si c'est très claire mais je crois que vous comprendrez rapidement avec le fichier.

Bonjour!

=INDEX(Feuil2!B2:O11;EQUIV(Feuil1!A2;Feuil2!A2:A11;0);EQUIV(Feuil1!B2;Feuil2!B1:O1;0))

Cordialement

cela ne me donne que vrai alors qu'il dois me donner le nombre qui correspond au niv de HDV (1à10)liste déroulante et du choix (canon, tour d'archers,...)

il dois donc tenir compte des deux critère de recherche pour me donner ce qui est dans le tableau feuille 2.

Vraiment?

Vous pourriez bien rattacher le classeur avec votre tentative de mettre cette formule?

Cordialement

j'ai trouvé

=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A1:O11;((EQUIV(Feuil1!B2;Feuil2!B1:O1;0))+1))

merci pour la formule EQUIV

38hdv.xlsx (11.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche liste deroulante criteres"