Liste à ramener

Bonjour,

J'ai un tableau qui liste au fil de l'eau les dossiers arrivés dans mon service. J'ai, entre autres infos, la date d'arrivée, le département et la division d'origine (chacun dans une cellule). A des fins statistiques, j'aimerais pouvoir ramener dans une nouvelle feuille la liste des services qui m'ont envoyé des dossiers (sans doublons) pour pouvoir compter le nombre de dossiers que chacun des services a envoyer sur une période donnée sachant que d'une période à l'autre il se peut qu'il y ait de nouveaux services ou que certains aient disparus.

Merci pour votre aide.

Un filtre élaboré sur une autre page ira très bien.

Merci EngueEngue pour ta réponse.

Avec le filtre élaboré je ramène effectivement la liste des services mais je ne vois pas, à partir de là comment compter les nombre de dossier en fonction d'une plage de dates...

Avec une sommeprod ?

J'ai essayé avec sommeprod mais ça ne me ramène rien de cohérent. Voici la formule que j'aie rentrée :

SOMMEPROD((01/01/2013<'2013'!$C$2:$C$690<=31/03/2013)*('2013'!$F$2:$F$690=Feuil2!J3))

avec :

La colonne C de l'onglet 2013 correspond aux date d'arrivée dans le service

La colonne F de l'onglet 2013 correspond aux services de provenance

La cellule J3 de la feuille 2 au 1er service de la liste ramenée.

J'ai glissée la formule sur l'ensemble des lignes et selon le sens de l'encadrement des dates, il me ramène soit le total des dossier du service sur l'année (et non sur le trimestre comme demandé), soit zéro...

il faut utiliser la fonction ET pour encadrer...

Et(x>y;x<y)

Tu vas sûrement devoir jouer avec les fonctions jour mois et annee

Ca ne marche pas mieux avec ET

Ma formule :

=SOMMEPROD(ET(01/01/2013<'2013'!$C$2:$C$690;'2013'!$C$2:$C$690<=31/03/2013)*('2013'!$F$2:$F$690=Feuil2!J3))

Il ne me ramène que zéro...

.... file ton fichier.

Rechercher des sujets similaires à "liste ramener"