Macro filtre élaboré sur tableau évolutif

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un catalogue de documents pour la bibliothèque d'une association.

Les personnes qui vont utiliser ce fichier ne sont pas forcément très à l'aise avec excel j'essaie donc de le rendre le plus simple possible.

Pour faire une recherche dans l'onglet "catalogue" j'ai donc créé une macro avec des filtres (j'ai repris un code qui était proposé sur ce forum par pada_san je crois...).

Le code fonctionne très bien pour effectuer un filtre sur les enregistrement pré-existants à la macro mais ça ne tient pas compte des nouveaux enregistrements.

Je suis grande débutante en VBA et je ne sais pas ce qu'il faut modifier que pour le filtre s'effectue sur l'ensemble du tableau quel que soit le nombre de lignes ajouté après la création de la macro.

J'en profite pour poser une autre petite question : pour l'instant si l'on veut faire une recherche sur un mot contenu dans un titre par exemple, il faut le faire précéder d'une astérisque. Quelle serait la solution pour que le filtre soit paramétré sur "contient" par défaut

Merci d'avance !

Mathy

32catalogue-mathy.zip (16.34 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse.

Cdlt

Pour le filtre et et le critère 'contient', je laisse les utilisateurs d'Excel 2003 te répondre...

Merci beaucoup Jean-Eric ! C'est exactement ce que je voulais

Si quelqu'un a une idée pour filtre avec "contient" je suis toujours preneuse !

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre elabore tableau evolutif"