Problème formule sommeprod

Bonjour

j'ai besoin d'aide pour une formule sommeprod.

la formule marche sur quelques cellules de mon tableau mais je rencontre des problèmes quand je la copie.

j'ai l'impression que le problème viens de la base dans laquelle je demande la vérification.

merci

amleto

Bonjour

Difficile de t'aider, pas de fichier, pas de formule, seulement ce que tu vois sur ton fichier!! ( que nous ne voyons pas)

bonjour

voici ma formule qui a toujours marché jusqu'à aujourd'hui:

=SOMMEPROD((Effectif!$E$2:$E$9996=Headcount!$C$1)*(Effectif!$K$2:$K$9996=Headcount!B25)*(Effectif!$J$2:$J$9996=Headcount!C25)*(Effectif!$Z$2:$Z$9996=Headcount!D25))

la formule est contenue dans un onglet qui s'appelle "Headcount" et elle marche uniquement sur certaines cellules, mais quand je fait un copier-coller, elle ne marche plus.

j'ai l'impression qu'elle ne prend pas en compte la totalité de la plage sélectionnée sur l'onglet de mon fichier qui s'appelle "Effectif" (8890 lignes au total).

merci

amleto

Bonjour,

De mémoire, vérifie bien que les plages de données (E2:E9996, K2:K9996, ..) comportent exactement le même nombre de données, sinon la formule SOMMEPROD ne fonctionnera pas

Amicalement

bonjour

j'ai bien vérifié que le nombre de lignes est le même pour toutes les plages et le problème reste.

j'ai essayé aussi de copier-coller en "valeurs" tout le tableau de l'onglet "Effectif" mais aucun changement.

est-ce que à ton avis le problème peut être lié au format des cellules ?

merci pour ton aide

amleto

Bonjour,

Ne peux-tu pas joindre un extrait de ton fichier?

Ce serait bien plus simple et bien plus rapide rapide pour t'apporter une aide.

Cdlt

Ce ne serait pas "tout simplement" qu'il manque des ' à tes noms d'onglets : tu as mis Headcount! au lieu de 'Headcount'! Vérifie qu'excel ait bien rajouté les cotes aux noms des différents onglets : chez moi des fois il le fait et des fois non et je ne sais pas pourquoi...

re,

dans ta formule, tu as mis des $ devant C1 --> $C$1

Pourquoi devant C25, D25 et E25 ??

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule sommeprod"