Mise en forme conditionnelle avec plusieurs critères

Bonjour je cherche la manière d'associer à une cellule (C4 de ma planning) une mise en forme conditionnelle (remplir en bleu foncé par exemple) si la cellule C4 de ma feuille bateau1 comprend l'un des mots clés suivant : "atv" "ski" "sg" .... sachant que je souhaiterais pouvoir réaliser un tableau X4:X15 dans une feuille "groupes" avec tous ces mots clés que je pourrais par la suite modifier facilement sans rentrer dans les formules....

pour l'instant j'ai réussi grâce à la fonction "si" et une mise en forme conditionnelle pour chaque mot clé:

le problème c'est que pour modifier les mots clés je suis obligé de modifier la formule pour chaque cellule , or j'ai + de 300 cellules....

quelqu'un aurait t il une solution...

un immense merci par avance

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

La plage contenant les mots clés est représentée par la formule nommée Mots_clés

=DECALER(Feuil1!$M$2;;;NBVAL(Feuil1!$M:$M)-1)

tu peux donc rajouter à la suite autant de mots que tu veux ou les modifier

puis,

C4 étant sélectionné,

La formule

=SOMMEPROD(NB.SI(Feuil1!C4;"*"&Mots_clés&"*"))

est nommée Formule

Suite de quoi, condition1 de la MFC en C4

=Formule>=1

Cordialement

163mfc.xls (15.50 Ko)

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et surtout le temps que tu passes pour m'aider....

J'ai regardé ton exemple je pense avoir compris que tu as défini des noms avec à chaque fois les formules

ceci pour mots clés et formules

par contre je ne comprends pas la dernière opération

Suite de quoi, condition1 de la MFC en C4

=Formule>=1

Comment l'intégrer à C4?

Merci encore

Bonjour

Comment l'intégrer à C4?

Comme n'importe quelle MFC

mfc

Cordialement

désolé mais j'avais un peu perdu le fil en tout cas un immense merci pour ton aide....

c'est génial!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle criteres"