Mise en forme conditionnelle pourcentage / monétaire

Bonjour,

Je souhaiterais appliquer un format différent à une cellule en fonction de ce qui apparaît dans une autre :

si A1 = "pourcentage", alors B1 est au format pourcentage

si A1 = "forfaitaire", alors B1 est au format monétaire

Je sais créer la mise en forme conditionnelle, mais mon problème, c'est que lorsque A1 = "pourcentage" et que je tape 2 en B1, il s'affiche automatiquement 200% alors que je voudrais faire afficher 2% ...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance merci pour votre aide !

Maryline

Bonsoir,

Peux tu joindre ton fichier (+facile pour t'apporter une aide concrete)

cdt

Voilà un fichier

Pour la mise en forme conditionnelle : j'ai choisi un format personnalisé :Standard\%

48retour.xlsx (11.00 Ko)
img

cdt

Super ! merci beaucoup ! Et si je veux que le ça apparaisse 2,00%, il faudrait que je saisisse quoi ?

Avec les formats personnalisés je ne pense pas que ce soit possible (on peut diviser par 1000 mais par 100 je crois pas).

cdt

J'ai un autre problème maintenant, c'est que la cellule où apparaît le 2% doit servir dans un calcul, et que pour le coup, le % n'est pas pris en compte, et ça donne *2 au lieu de *2/100 ...

Je te remercie par avance pour ton aide, je dois abandonner l'ordinateur pour la soirée mais je reviendrai demain sur le forum.

Bonne soirée !

24retour.xlsx (11.29 Ko)

peut etre avec :

=SI(A1="Pourcentage";(D1*B1)/100;B1*D1)

cdt

Merci beaucoup pour ton aide, je crois effectivement que je ne vais pas trop avoir le choix !

Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle pourcentage monetaire"