Calculer un nombre de données dans une cellule avec menu dér

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je ne maîtrise pas trop l'outil excel (uniquement les bases).

Il me faudrait un renseignement que je n'arrive pas à trouver.

C'est assez compliqué à expliquer sous forme de phrases.

Il me faut la formule à insérer dans une cellule pour calculer un nombre de données entrées dans une colonne par menu déroulant multiplié par le nombre de fois dans un mois.

Traduction.

J'ai une colonne C 'documents' dans laquelle je rentre par le biais d'un menu déroulant le document que je souhaite.

Une colonne D 'nombre' dans laquelle est entrée automatiquement le nombre de documents (coché dans C) lorsque je coche le nombre dans mon calendrier à coté. (par exemple dans C je choisi comme document PP et je coche dans mon calendrier 1 le 20/01/2013 et 2 le 22/01/2013, du coup j'ai 3 dans colonne D.

Plus loin je souhaiterais faire une analyse de mon tableau:

j'ai une colonne AL ou est noté ma liste de document (à choisir par menu déroulant également) et une colonne AM avec le nombre.

Je voudrais la formule pour calculer automatiquement dans AM le nombre selon le type de documents choisi.

En gros je rentre mes données dans le mois (quel type de document et combien) et je souhaites un tableau qui récapitule combien de documents au total selon le document choisi dans ce même tableau par menu déroulant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Peux tu joindre ton fichier ?

Ce sera plus facile pour te répondre et t'apporter une réponse.

cdt

Oui

voici le doc

Si j'ai bien compris, en AK6 de ton fichier : formule à dérouler vers le bas

=SOMME.SI($A$3:$A$2197;AJ6;$B$3:$B$2197)

Voici le fichier avec la formule

Mais comme ta colonne A (documents) est vide tu as que des 0...

A toi de tester

cdt

Impeccable !

c'est exactement ça !

merci beaucoup


Par contre

aurais tu la formule qui permet de calculer quand même le total lorsque c'est multiplié par 0 ou une case vide pour éviter l'affiche de VALEUR.

Si c'est multiplié par 0 il ne devrait pas avoir d'erreur. si c'est multiplié par vide la il doit avoir une erreur.

=Sierreur(ta_formule_qui_affiche_erreur;"")

En AM6 du fichier :

=SIERREUR(AK6*AL6;"")

cdt

ça fonctionne

merci beaucoup!

je pense que je reviendrais souvent car je suis en train de développé un programme pour faire de la gestion de projet.

A+

merci

Bonjour tous le monde

je suis toujours sur cette feuille et je souhaiterais maintenant rajouter un tableau avec une colonne 'nom du collaborateur',

une colonne 'document/prestation' et une colonne 'nombre'.

C'est cette colonne 'nombre qui m’intéresse car je dois trouver la formule qui permettra d'afficher le nombre en fonction du collaborateur et du document choisi.

Par exemple dans mon menu déroulant je choisi PASCAL DURAND comme collaborateur et je choisi ensuite la prestation dans un menu déroulant également et il doit s'afficher le nombre correspondant dans la colonne 'nombre.

Merci les gars

Bonsoir,

Peux tu joindre ton classeur avec des données et liste déroulante et explications de ce que tu veux

cdt

Oui Ketacemana

voici ma feuille.

Je cherche la formule dans la colonne qui commence en AN35 qui permet d'afficher le nombre selon ce que j'aurais choisi dans la colonne collaborateur et la colonne document.

Mais également dans la colonne qui commence en AO35 la formule qui permet de rechercher le prix unitaire de ce que j'aurai choisi dans la colonne document et dont les prix se trouvent dans la base de donnée.

Merci d'avance

Bonsoir,

A tester

cdt

Oui ça marche merci à toi Ketaminace

mais j'aurai encore des idées qui vont suivre donc probablement besoin de tes connaissances.

Merci vraiment.

Bonjour

je reviens vers vous car il me faut de l'aide.

Je ne sais pas si c'est possible ou pas mais voici ce qu'il me faut :

J'ai une feuille 1 avec 1 colonne A (nom de commande) une colonne B (code de la commande) une colonne C (numéro de la commande) et une colonne D (montant de la commande) et une colonne E (soldé)

J'ai une feuille 2 avec une colonne A (numéro de commande, une colonne B (nom de la commande), une colonne C (code de la commande et une colonne D (montant de la commande).

Cette feuille 2 est une feuille de synthèse, elle doit se remplir tout seule (il y a 12 tableau comme ça sur la même feuille correspondant aux 12 mois de l'année). Les colonnes A B C D doivent se remplir automatiquement lorsque je coche OK dans la colonne soldé de la feuille 1. Pour bien complique la chose, ces colonnes doivent se remplir dans le mois correspondant au jour de soldé (le jour ou je et OK dans ma colonne E de la feuille 1).

Est ce possible de réaliser cette opération?

Bonjour,

Penses-tu joindre un fichier à ta demande?

Cdlt.

Oui,

le voici,

la feuille CA doit se remplir tout seul lorsque je coche OK dans la ligne 2 de la feuille Commande.

(Sur cet exemple je n'ai représenté que le tableau du mois de janvier...)

est ce que ce tableau peut se remplir tout seul lorsque je choisi OK dans la feuille 1 ( trouve t'il la date automatiquement) ou dois je rentrer une date de soldé sur une colonne à côté?

Personne n'a trouvé la solution? Si ça n'est pas possible, est ce qu'il y aurais une solution de remplacement pour arriver au même résultat? (Par exemple, rajouter des champs à renseigner).

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre donnees menu der"