Format heure

Bonjour

Je viens a votre secours, voilà je suis en cours de construction d'un fichier de suivi de séance physique pour mon taf, mon objectif est de renseigner une BDD sur une feuille puis sur une autre avoir un récap par mois et annuel. Je suis donc parti sur une idée (en P.J) et toutes améliorations seront les biens venues si besoin.

Mon premier soucis est dans la feuille "BDD" avec la relation avec le USF, je n'arrive pas a mettre les txtbox (hr_deb , hr_fin et hr total) puis les colonnes E, F, G au format heure.

Ensuite je souhaiterais en vba effectuer le calcul des heures effectuées par séance c'est à dire Total Hr = Hr fin - Hr deb.

Voilà pour le moment et merci d'avoir lu mon post et prendre de votre temps pour l'aide.

Cordialment

15pompaero-v01.zip (37.52 Ko)

Bonjour

pompaero a écrit :

Je viens a votre secours

Merci de l’intention mais pour ma part, je ne crois pas être en danger !

Plus sérieusement, je t’envoie un essai, à tester, pour répondre à tes questions.

Et comme tu invites à des idées d’amélirations, je trouve les colonnes B et C un peu bizarres ….

Bye !

Bonjour gmb

j'ai du fumer la moquette se soir là, NON je plaisante je sais pas pourquoi j'ai écris ça, je voulais surement dire "je viens vous demander votre secours" mais le principal c'est que vous aillez compris...

Merci d'avoir lu et répondu a mon post, je regarde à cela et dit quoi!! mais suis sur que ça va etre bon..

Pourquoi bizarres les colonnes B et C ??

la C reste vide et ne servira pas, normalement.

Cordialement

Re

Nickel !! je viens de regarder et faire quelques essais c'est tout a fais le principe souhaité. tu vois j'en étais sur que ça serai bon, MERCI.

J'ai avancé un peu dans ma présentation et maintenant, comme annoncé dans mon 1er message, à l'aide de cette BDD je souhaite renseigner automatiquement les tableaux par mois et annuel dans la feuile "Analyse" en prenant référence la date de la séance.

1er tableau : recherche des séances effectuées par date dans le mois sélection et l'année par agent.

2è tableau : recherche du total heure effectuées par mois par agent avec l'année sélectionné.

j'espère être claire dans mes explications sinon faire signe, je réexpliquerai avec plaisir.

Cordialement

4pompaero-v01.zip (39.76 Ko)

Bonjour

Tu écris :

Pourquoi bizarres les colonnes B et C ??

Juste parce que dans ta première version, il y avait « Nom et prénom ‘ en titre de la colonne B et « Prénom » en titre de la colonne C.

Je note que le titre de la colonne C a disparu. Ne la supprime pas car la macro ne marcherait plus. Si besoin, masque-la.

La version2 ci-jointe est à tester pour les 2 tableaux de la feuille « Analyse »

A te lire.

Bye !

Bonjour

je viens de tester, c'est nickel exactement se que je voulais, grand merci a toi, tu est trop fort, qu'est ce que j'aimerai maitriser le vba comme toi.

Pour les colonnes vides t'inquiète pas j'ai bien l'intention de les garder en secours on ne sais jamais, donc vais les masquer.

C'est un plaisir d'être sur ce forum.

Je mets résolu et à plus tard. Bye comme tu dis.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "format heure"